mardi 13 septembre 2011

-395°-


La semaine dernière était dans le signe d'une chose unique: les présentations de groupe de vendredi. Les activités sont dès lors restées limitées, mais cela a été récompensé par une bonne impression quant à notre réussite pour ce projet. Une fois les présentations terminées, clôturant ainsi le cours d'"International Business", la fête pouvait commencer. Avec une dizaine d'autres étudiants internationaux, nous avons profité d'un repas délicieux chez "Simply Thai", avant de nous rendre au "Mural" qui proposait un open bar pour 100RMB (soit 10€). Une fois que tout le monde était joyeux, ou davantage pour certains, nous avons quitté cet endroit en direction du "G+". Finalement, on a perdu de nombreuses personnes sur la route, et on s'est retrouvé juste Melody, Anne-Charlotte, Eric et moi. La boîte était extrêmement bondée et les remix quelque peu étranges, mais nous sommes tout de même restés jusque 04:00.

Le lendemain je me suis rendu au Starbucks à proximité du campus pour savourer quelque pâtisserie me faisant de l'oeil. Installé confortablement dans un fauteuil à l'étage, j'ai soudain réalisé que je me trouvais exactement où j'ai toujours rêvé d'être. Dans une grande ville excitante. Chez Starbucks en attendant de rencontrer une étudiante de mon université, qui s'avère être également designer, pour discuter du secteur de la mode à Shanghai afin de m'aider dans mes recherches pour quelque projet personnel. Et ce, en ayant une personne qui m'aime, chose qui m'a été rappelée par la lettre de Jérémy dont j'avais oublié qu'elle était glissée dans mon livre "Luxury China". Ces moments ne sont que trop rares. Pendant un bref instant, le temps s'arrête et l'on jouit d'une clairvoyance à l'état pur. Et l'on s'y accroche aussi longtemps que possible, avant que le rythme effréné de la vie ne nous rattrape.

Samedi soir, nous nous sommes rendus au "Panic Room", bar qui s'est avéré quelque peu décevant. Mais, peu importe, le "Soho" étant à proximité, nous n'avons pas tardé à déménager. Ici, nous avons passé une nuit géniale, à danser sur le podium jusqu'à en avoir des goutes de sueur perler sur les tempes. La journée suivante a donc commencé avec quelques heures de délai, mais, elle n'en fut pas moins signifiante pour autant. J'ai passé tout mon dimanche en compagnie de Melody, en phase de devenir une véritable amie, à visiter plusieurs boutiques et centres commerciaux, tant dans le cadre de mes recherches que pour le plaisir. Le soir, alors que dans un petit pays au centre de l'Europe Jérémy et Emilie déjeunaient avec ma famille, je me suis rendu à la Vogue Fashion's Night Out.

Voilà plusieurs années que je regrette de ne pouvoir assister à la Vogue FNO de Paris en raison de la distance qui m'en sépare, et à présent j'avais l'opportunité de vivre celle de Shanghai. J'étais tellement excité. Ensemble avec Melody, on s'est rendu sur "Huaihai Road" 1h30 après le lancement des festivités pour découvrir que les animations avaient déjà pris fin. Clairement, les Chinois ont un rythme différent des Occidents. Mais, cela ne nous a pas empêché de visiter de nombreuses boutiques où nous nous sommes vus offerts systématiquement du champagne et autres gourmandises. Longchamp, MCM, Shang Xia, Zara, Tiffany's, Gap, Coach... J'en garde un excellent souvenir.

2 commentaires:

  1. Tu es magnifique sur cette photo <3

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu es beau! Et j'adore ce que tu portes!

    RépondreSupprimer