samedi 15 octobre 2011

-405°-


Voici quelques éléments que j'adore à propos de Shanghai: les buildings qui s'illuminent à la tombée de la nuit, les courses en taxi à 2 euros, l'absence de cette tranche de la population communément appelée "racaille". Et puis il y a tout simplement le fait de pouvoir faire l'expérience de la vie dans une grande métropole et de tout ce qui vient avec.

Mardi a eu lieu l'examen écrit pour le cours de "Information Technology", événement qui signait dès lors la clôture de mon second cours à la Shanghai Jiao Tong University. Deux cours sur quatre, me voilà à mi-chemin, raison amplement suffisante pour célébrer, d'autant plus que cela signifiait le début de quelques quatre semaines de vacances. Aucun risque cependant que je m'ennuie, puisqu'il me faut me consacrer à quelques projets d'ordre académique durant cette période. Pour le déjeuner je me suis donc rendu au "Wagas" (qui pourrait très vite devenir ma chaîne préférée) sur "West Nanjing Road" avec Sarah et Christine, avant de me joindre à elles, ainsi que Raphia, Diletta et Felix au "Vue Bar" une fois le soleil couché. Le nom de ce bar à la classe certaine n'est pas innocent puisqu'il est réputé pour disposer de la meilleure vue sur Shanghai, chose que nous pouvons à présent confirmer.

Mercredi j'ai pu enfin me consacrer à mon sport préféré: le shopping. Ensemble avec Jerry, Amelie et sa colocataire, nous nous sommes rendus au "Xinyang Market". Localisé dans le très beau quartier autour du "Shanghai Science and Technology Museum", cet endroit couvert propose comme tant d'autres d'innombrables boutiques de faux. Alors que mes nouveaux amis m'aidaient dans le marchandage pour deux paires de Ray Ban, je ne pouvais m'empêcher de penser au hasard et combien je lui suis reconnaissant pour avoir mis ces jeunes Chinois plein d'humour et de gentillesse sur mon chemin. Je suis finalement rentré avec une paire de Wayfarer et une paire d'Aviator à verres miroirs pour un total de €8, et Amelie est rentrée avec une perruque blonde platine.

Car le lendemain c'était la fameuse soirée Lady Gaga au "G+". Nous étions tellement excités, Amelie arborait sa nouvelle coiffure, et j'ai sorti mon t-shirt en simili cuir et emprunté les fausses lunettes de vue de Charlotte pour l'occasion. Il était passé minuit lorsque les choses ont commencé à s'animer du côté du podium. Soudain, la supposée Lady Gaga est apparue, très vite suivie de trois danseurs. Bien qu'il ne s'agissait bien sûr pas de la vraie pop star, ce mini concert était génial! Les tenues, les danses, la voix, ... tout comme pour tant d'autres choses en Chine, la réplique était tellement soignée que l'on aurait pu la confondre avec l'original.

Malgré que j'aie été me coucher à 04:00 la veille, j'ai rencontré Sascha à 12.30 vendredi pour le déjeuner. Autour d'un plat de pâtes au "Wagas" de son quartier, j'ai découvert encore davantage cette personne qui m'apparaît comme profondément adorable. J'en ai perdu de vue l'heure et suis donc arrivé en retard à ma rencontre avec Rachel, celle-ci ayant accepté de m'aider pour l'utilisation de la librairie en ligne de l'université dans le cadre de mes recherches. Samedi enfin, j'ai rencontré Jerry pour une matinée shopping sur "South Shaanxi Road", suivie d'un passage au "Fuxing Park", suivi d'un déjeuner indien chez "Nepali Kitchen". Quant aux plans pour cette nuit, je songe à recycler ma tenue de jeudi pour la "Pervert Party" au "Cargo" où se rendent Diletta, Paola et Valentina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire