dimanche 11 décembre 2011

-423°-


Lundi 5 décembre, veille de la Saint-Nicolas, et retour derrière les bancs. Après plusieurs semaines de congé et de voyage pour la plupart d'entre nous, nous voilà à nouveau réunis pour le cours de "Managerial Economics". Cours qui s'avère plutôt intéressant, mais aussi plus exigent en termes d'investissement personnel. Les trois heures et demi de cours quotidiennes s'écoulent à une vitesse raisonnable grâce aux trois pauses, mais également et surtout grâce au professeur; un homme d'un certain âge originaire de la côte Ouest des Etats-Unis manifestant un don certain pour la pédagogie. La matière exposée n'est pas toujours évidente, mais une fois de plus Maxence et moi prenons conscience du niveau de l'enseignement que nous avons reçu à Louvain-la-Neuve, la majorité des concepts nous étant familiers ou l'ayant été autrefois. Et lorsque des signes de fatigue intellectuelle viennent pointer le bout de leur nez, il nous suffit de nous rappeler que ce cours constitue en principe le dernier de notre existence pour retrouver la motivation nécessaire.

Mardi 6 décembre, et pourtant aucun cadeau m'attendant à mon réveil, pas même quelques chocolats. A la place de cela, je me vois offert des devoirs, exercices et lectures pour remplir mes après-midis. Mais peu importe. Mon cadeau est de partager toutes mes matinées en compagnie de mes amis internationaux. Il est vrai que l'on est coincé derrière nos banquettes, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier leur compagnie, plus encore lorsque l'on va déjeuner ensemble une fois le cours terminé, le plus souvent au "City Shop". Et puis, je sais qu'un plus grand cadeau m'attend dans un avenir plus ou moins proche, chaque jour m'approchant des retrouvailles avec Jérémy.

A l'approche de la fin de la semaine, le travail a fait place à la détente. Jeudi soir le cours de Chinois a été remplacé par un dîner au restaurant, plus précisément un restaurant de style "Xinjiang", cette grande région au nord-est de la Chine. L'occasion de se réunir de façon conviviale une dernière fois avant que la taille du groupe ne commence à se réduire, et d'admirer les performances de danse traditionnelle tenues durant le repas. Vendredi soir, afin de célébrer le début du weekend, Maxence, Massimo, moi et d'autres nous sommes réunis autour d'une table de douze au "Sichuan Citizen". Le repas s'est suivi d'un cocktail au "Sugar", et le verre s'est suivi d'une nuit dansante au "M1nt". Le lendemain nous avions prévu de nous déhancher à "The Apartment", mais le style musical ne m'inspirant pas j'ai préféré migrer en solo vers le "Dubai" où je me suis dès lors fait de nouveaux amis sur la piste de danse. J'ai passé une nuit excellente, tout comme Maxence, ce dernier me l'ayant confié lorsqu'il est apparu dans l'ascenseur de notre appartement où je venais d'entrer. Mon ami dormait encore lorsque j'ai quitté l'appartement pour rejoindre Charlotte chez "Element Fresh" pour un délicieux petit-déjeuner et une mise à jour urgente des événements récents dans nos vies respectives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire