samedi 7 janvier 2012

-429°-


Les fêtes sont une période à partager en famille. Qu'il s'agisse de la famille dans laquelle on est né, ou la famille que l'on s'est créé soi-même. La famille sont les personnes auprès desquelles on rentre après un périple, tel un long voyage à l'autre bout du monde. Ce sont les personnes avec lesquelles un soutien mutuel prend place de façon naturelle, par exemple lorsque des frères plus jeunes traversent à leur tour cette période difficile que sont les examens de janvier. Ce sont les personnes avec lesquelles on partage les événements récurrents de la vie, tel que le début des soldes en compagnie d'un frère et de sa copine. Ce sont les personnes qui se réjouissent de votre réussite, tel un examen théorique pour le permis accompli avec succès. Ce sont les personnes avec lesquelles on se réunit autour de la table, que ce soit pour un repas, ou pour partager une certaine pâtisserie dénommée "Galette des Rois". Ce sont les personnes avec lesquelles on peut parler des heures sans s'en rendre compte, telle une meilleure amie rencontrée en fin de semaine autour d'un verre.

Ce sont également les personnes avec lesquelles il est difficilement concevable d'avoir des secrets. C'est pourquoi, après avoir vécu plusieurs années en craignant sa réaction, j'ai attendu d'être seul avec mon père pour lui parler de mon orientation sexuelle. Et heureusement, à peine avais-je entamé mon discours que ce dernier m'a interrompu en disant qu'il savait. Et heureusement, sa réaction fut bonne, meilleure que je ne l'avais espéré. Au vu du nombre de fois que Jérémy et moi nous sommes vus depuis mon retour, il avait compris qu'il s'agissait de davantage qu'une relation amicale entre deux garçons. Ce ne fut pas différent au cours de cette semaine...

Nous nous étions quittés le matin, et pourtant, en ce calme dimanche après-midi, j'éprouvais un manque que je n'avais plus ressenti depuis longtemps. Le sentiment de ne savoir que faire, d'être entièrement perdu lorsque séparé de l'être cher. C'est pourquoi Jérémy est venu chez moi le soir même, l'occasion de partager une soirée magique, inoubliable même, en ce 1er janvier 2012. Nous nous sommes revus le mardi soir, Jérémy ayant insisté pour qu'on aille manger Thaï à Bruxelles, et ce malgré les intempéries. Ce n'est qu'une fois entré dans le restaurant que j'ai compris la raison de sa persistance: une réunion surprise avec Soufian et Mathieu, attention qui m'a fait plaisir au plus haut point. Un excellent repas s'est suivi d'un cocktail dans l'atmosphère cosy du bar "Goupil le Fol" et très vite les liens étaient à nouveau aussi soudés qu'avant. Il n'aura fallu attendre que jeudi pour que l'on se revoit, puisque je me suis rendu à Nivelles pour un diner and sleep-over, l'occasion également de revoir cette maman drôle et chaleureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire