dimanche 1 janvier 2012

-428°-


Plus d'une semaine depuis mon retour, et les anciennes habitudes ont repris leur place. Cependant, cela n'empêche nullement que mes journées soient des plus festives. Mercredi soir, Jérémy et moi nous sommes rendus à la "Brasserie Edouard" à Grez-Doiceau pour célébrer nos sept mois de couple. Après avoir dû vivre nos anniversaires précédents séparés, Jérémy a voulu marquer celui-ci  grâce à une soirée magnifique en tête-à-tête. Tout au long du repas - apéro, entrée, plat - la conversation s'est faite riche, avec pour thème central l'avenir, ou plutôt notre avenir. Ensemble. Le lendemain, la conversation s'est faite tout aussi abondante à Bruxelles, bien que pour une raison différente, notamment les retrouvailles avec Abir. Retour aux sources puisque nous nous sommes rendus au "People" ainsi qu'au restaurant chinois où nous avions été manger lors de notre dernière entrevue avant mon départ. Tant d'événements s'étaient déroulés depuis, mais notre amitié est restée parfaitement intacte. Vendredi après-midi j'ai retrouvé Emilie à Louvain-la-Neuve pour que nous allions voir "Carnage", alors que le lendemain nous étions captivés par le DVD de "Black Swan". Samedi enfin, j'ai fêté le réveillon à Nivelles en compagnie de mon chéri, sa maman et sa grand-mère.

Le passage d'une année à une autre est synonyme de voeux pour celle se profilant à l'horizon. Et ces voeux prennent souvent la forme du souhait que cette année soit meilleure que la précédente. Seulement, 2011 aura été tellement savoureuse pour moi que pareil souhait m'apparaît surréaliste. Non seulement 2011 aura été l'année dans le signe de Shanghai, mais également et surtout celle de l'amour. Celle où je l'ai trouvé, le vrai. Chaque fois que je me plonge dans ses yeux bleus, ma respiration s'interrompt, tant je suis submergé par le fait de connaître aujourd'hui une complicité si unique avec un être aussi beau et tendre. Une chose est certaine, 2012 sera différente, dans le signe de la nouveauté. Plus de cours, mais bien un mémoire et un stage. Alors que je serai à Anvers, Abir sera au Luxembourg, rendant ainsi rares les opportunités de passer du temps avec l'amie précieuse qui faisait autrefois mon quotidien d'étudiant. Sans cesse, nos vies évoluent. Toujours, le changement est au coin de la rue, donne source d'une multitude d'émotions contradictoires. Heureusement, autant les activités et décors sont changeants, autant les personnages qui comptent restent présents, qu'ils soient proches ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire