lundi 30 janvier 2012

-433°-


Le rythme de la vie peut parfois paraître frénétique. Lever tôt, trajet en train, journée au bureau, autre trajet en train et avant qu'on ne le sache, le soleil se couche à nouveau. Autrefois je n'aurais peut-être pas trouvé un moyen de ralentir cette course, mais aujourd'hui j'ai quelque chose que mon coeur n'a que trop longtemps désiré: l'amour. Et je découvre des joies que je n'aurais jamais pensé autant savourer: celles de former un véritable couple. Un statut qui se reflète le mieux dans les événements les plus simples et anodins. Dîner ensemble avec la famille, se prélasser dans le fauteuil devant la télé, partager des trajets en voiture, pouvoir dormir profondément dans le même lit, s'éveiller avec l'autre à ses côtés. Non seulement je découvre un niveau de complicité que jamais je n'avais développé avec un autre garçon, mais j'ai l'impression de pouvoir influencer l'avancée des aiguilles de l'horloge. Dans ses bras, le temps semble s'arrêter, tout autour semble s'effacer et une bulle imperméable au monde extérieur semble se former. Dans son étreinte, je ressens un bien-être tout aussi inexplicable que celui qu'un enfant éprouve avec son compagnon en peluche.

Après déjà avoir passé la nuit de mercredi à jeudi chez moi, Jérémy m'a rejoint à Néthen vendredi soir après que je sois rentré du stage. Le weekend s'est amorcé avec une longue matinée de détente au lit, le plaisir de pouvoir se lever à sa guise. L'après-midi, nous nous sommes engagés dans une activité un tant soit peu plus physique, puisque nous nous sommes rendus à la patinoire. Noël étant définitivement derrière nous mais les jours froids se poursuivant, il s'agit de l'une de ces activités infiniment réjouissantes lorsque pratiquées en hiver. En véritable duo amoureux, nous avons ensuite pris la route pour Nivelles, afin de passer une partie de la soirée en compagnie de sa maman. Après le dîner et les rires avec cette personne adorable, la Smart s'est vue encore une fois sollicitée à l'occasion d'un voyage jusqu'à la capitale. Il était déjà 22:30 lorsque nous y avons rejoint Soufian et Mathieu, autre duo amoureux, qui étaient en compagnie de trois amies. Après un verre dans un bar, nous avons marché les quelques pas glacials nous séparant de "Chez Maman" où nous sommes restés dans une ambiance festive et chaleureuse jusque 02:30. Le lendemain, j'ai quitté Nivelles pour me rendre à Louvain-la-Neuve à la rencontre d'une autre personne chère: Emilie. Autant c'était étrange, voir même déplaisant, de me promener dans ces rues décor d'un chapitre de ma vie que je considère comme bouclé, autant c'était jouissif de me retrouver avec Emilie à la "Crêperie Bretonne" autour d'une gourmandise pour se raconter nos semaines respectives. Et dans la tradition de nos rencontres, nous nous sommes ensuite rendus au "Cinéscope" pour aller voir "A dangerous method".

Ainsi, les jours du lundi au vendredi s'envolent en un clin d'oeil, pour ensuite entamer deux jours de réunion avec des proches. Une cadence nouvelle et parfois épuisante, mais qui me plaît énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire