mercredi 21 mars 2012

-445°-


Le temps avance et les choses disparaissent, mais uniquement pour laisser place à d'autres. L'hiver commence son exil et permet ainsi au printemps de s'installer et réchauffer les coeurs. Le gel connaît ses dernières heures et les fleurs peuvent enfin se réveiller. Les célibataires cessent de pleurer leur état et découvrent les joies de la vie à deux. Car de la même façon que les saisons fluctuent immanquablement, nous-mêmes et les gens autour de nous changent. Et avec ce job, cette relation ou encore ce déménagement, les opportunités de voir ses amis se font plus rares. Pourtant, on ne peut que s'en réjouir, car ces changements sont généralement source d'un bonheur plus grand pour ceux concernés. Simplement, on se rend compte que rien n'est éternel; que tout connaît forcément une fin; que d'autres choses nous procurant du bonheur sont à jamais révolues. L'attachement donne accès aux plus belles émotions - joie, amour, partage - et tout à la fois il nous rend sujet à la pire de toutes: la perte.

Vendredi soir Emilie est venue chez moi après une absence bien trop longue. Mais tout comme moi, il semblerait que ma meilleure amie ait été occupée au cours des dernières semaines et elle avait donc un événement des plus heureux à me raconter. Nous avons alors entamé la trilogie "X-men" dont la clôture se ferait le lendemain. Alors qu'Emilie prenait la route pour Louvain-la-Neuve, j'ai pris le train en direction de Bruxelles afin d'y rejoindre mon chéri. Quelques heures passées à flâner, et nous voilà à l'habituel restaurant italien avec son adorable papa. Après le dîner, c'est Pauline qui s'est jointe à nous et nous avons terminé la soirée en trio au "Bowling Stone".

Et nous voilà déjà dimanche. Systématiquement, les adieux sont difficiles en ce 7e jour de la semaine. A chaque fois, après avoir eu un avant-goût de la vie commune, le retour à l'état solitaire se fait douloureux. Mais peut-être est-ce pour le meilleur. Peut-être est-ce parce que nous ne nous voyons pas en permanence que les instants ensembles gardent cette magie si forte. Peut-être est-ce pour cette raison que ses lèvres gardent leur goût irrésistible. Peut-être est-ce pour cela que la fusion de nos corps continue de nous transporter dans une autre dimension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire