lundi 26 mars 2012

446


Don't make me sad, don't make me cry
Sometimes love is not enough and the road gets tough
I don't know why
{Lana Del Rey - Born To Die}

La chose avec l'amour c'est que l'on n'a jamais fait le tour de la question. Et heureusement d'ailleurs. Contrairement aux amitiés peut-être, l'amour ne reste vivant qu'à condition qu'il existe une perpétuelle tension entre les protagonistes. Dès lors, on peut dire que la relation entre Jérémy et moi est loin d'être morte. Chaque personne est différente et vient avec son lot de qualités et défauts. Lorsque les différends deviennent trop grands, se pose la question de savoir si c'est en raison d'une incompatibilité des deux caractères ou d'un manque d'acceptation de l'autre sous toutes ses facettes. Et puis soudain l'on se rend compte que la personne est devenue comme sa famille. Elle peut nous rendre fou par moments, mais on ne peut imaginer sa vie sans elle. Lorsque la tempête s'est posée, c'est dans ses bras que l'on veut se réfugier.

Samedi après-midi j'ai rejoint Abir à la capitale afin de discuter autour d'un verre. Sous un soleil rayonnant nous nous sommes dirigés vers la place Saint-Géry où l'après-midi s'est écoulé en un clin d'oeil. Alors qu'Abir rentrait dîner auprès de sa famille, j'ai été manger chinois avec Jérémy avant qu'on ne se rende au Centre Culturel de Jette. Nous allions y voir la représentation de Tartuffe, pas tellement parce que c'est un classique, mais bien parce que Soufian et Mathieu y tenait le rôle de Damis et Valère. Pour moi qui ne connais rien au théâtre, une pièce de Molière aurait pu être indigeste, mais que du contraire, j'ai beaucoup apprécié de voir mes amis à l'oeuvre. Le lendemain, un autre soleil resplendissant s'est levé et avant que je ne le sache, la journée se terminait avec une balade main dans la main au sein de la réserve naturelle près de chez moi. Le crépuscule est reculé d'une heure et avec ça, on se sent vivre un petit peu plus chaque jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire