dimanche 1 avril 2012

-448°-


Après trois mois à Anvers, le temps est venu de quitter la capitale de la mode et de dire au revoir à mes collègues du Flanders Fashion Institute. A l'image de ce stage plein de bons moments, ma dernière semaine dans les locaux du ModeNatie était des plus agréables. Lundi ma maître de stage a procédé à mon évaluation finale, l'occasion pour moi d'apprendre qu'elle a apprécié mon stage autant que je l'ai fait. Mardi j'ai assisté au séminaire qu'organisait le FFI autour de la communication, ou "How to reach press as a designer". Mercredi j'ai été me promener dans les rues commerçantes avec Lune sur le temps de midi, à la recherche d'un cadeau pour mes futures ex-collègues. Jeudi ces dernières ont organisé une petite fête en mon honneur et celui de Joyce, mon départ correspondant avec son anniversaire. Et vendredi j'ai pu visiter l'exposition "Une vie à la mode - Vêtements de femme 1750-1950" au MoMu ensemble avec les deux autres stagiaires. Une semaine parfaite à l'image des relations que j'ai construites avec ces dames, en particulier la stagiaire ayant été à mes côtés dès le début: Lune. J'espère sincèrement que nos chemins se croiseront à nouveau dans le futur. Dans tous les cas, notre prochaine rencontre est déjà fixée: les (CON)TEMPORARY FASHION DAYS.

Comme si tout cela ne suffisait pas, vendredi soir je me suis rendu au Bal de l'IHECS au Mont des Arts en compagnie de Jérémy. Impossible de résister à l'invitation de son prince charmant de venir avec lui au bal afin qu'il puisse enfin vous présenter à tous ses amis. Un dîner chez Aurélie, une pré-soirée chez Nicolas et nous voilà au Square avec sa salle gigantesque. Quelques pas de danse avec Elisa et Camille, et très vite nous avons été rattrapés par les aiguilles de l'horloge. Une soirée qui s'est écoulée trop vite mais qui restera gravée dans ma mémoire, ne fut-ce que parce qu'on formait un si joli couple avec nos costumes accordés. Le lendemain, la journée a démarré tardivement et lentement. Flânerie à l'appartement jusqu'à ce que son papa nous emmène dîner au "Dukes Tapas" où nous avons profité d'un repas délicieux. Dimanche, jour de la séparation. Une séparation d'autant plus douloureuse qu'elle signait le début d'une nouvelle ère. Après m'être plongé dans l'univers de l'high fashion, il est temps d'investiguer celui du luxe avec ce mémoire "Quelles sont les spécificités du marketing de luxe en Chine".

1 commentaire:

  1. Hi Gareth,

    Nice blog. We love it.

    We’ve been taking note of your style and we've come to be wonderfully addicted to it.
    We'd like to invite you as our 1st group of fashionista to join WhatIWear in a conquest to inspire the world,changing one wardrobe at a time.

    Click HERE to become a member - www.whatiwear.com
    Or check our blog at blog.whatiwear.com

    --
    Here are some members who have already joined us.
    Anastasia Siantar - brownplatform.com
    Andree Judd - avantgardien.tumblr.com
    Willabell Ong - paledivision.blogspot.com
    Marie Hamm - themavenpost.blogpost.com
    Paris & London - themadtwins.blogspot.com
    Alyssa Lau - theordinarypeoples.blogspot.com
    Nadine Drexler - whengreengrasswasyellowonpictures.com
    White Lace - whitelace.ro
    Becka Häggblom - sunshineinnorth.blogspot.com
    Michalina Z - stook-pook.blogspot.com
    Jessica C - westmountfashionista.com
    Claradevi Handriatmadja - luce-dale.com

    RépondreSupprimer