dimanche 8 avril 2012

-449°-


En plein dans la rédaction de mon mémoire, il semblerait que mes réflexions d'ordre académique me plongent dans des réflexions d'ordre plus profond. Je devrais être au meilleur de ma forme, ce mémoire étant la dernière étape à franchir avec succès avant d'obtenir mon diplôme, d'autant plus qu'il s'agit d'un sujet qui me passionne. Et pourtant... je ne me suis jamais senti aussi perdu. Heureusement, je peux compter sur mes amis pour y voir plus clair.

Dimanche soir j'ai partagé un repas en double couple avec Soufian et Mathieu à la maison de ce dernier. Lundi soir j'ai partagé un autre repas en double couple avec Olivier et Anne-Sophie dans un restaurant italien à Wavre. Deux soirées excellentes qui se sont suivies d'une nuit aux côtés de Jérémy.

Mercredi j'ai quitté le sol belge pour me rendre au Luxembourg à la rencontre d'Abir. Son stage étant venu à terme, il s'agissait de ma dernière chance de voir ce pays où elle a débuté sa vie professionnelle. Peu après mon arrivée mercredi soir, nous avons été rejoints par des collègues stagiaires à elle, avec qui nous avons été manger Népalais. Un repas épicé s'est suivi d'un verre au "Banana's" et très vite il était temps qu'on prenne la route. Le lendemain, nous sommes partis à la découverte des endroits plein de charmes dont regorge le Luxembourg. Des parcs, des ponts, des dénivelés, des places, des bâtiments anciens, des cours d'eau... J'ai très vite compris pourquoi Abir est tombée amoureuse de ce lieu. Un passage à la "Chocolate House" pour deux parts de gâteau gargantuesques. Un tour au centre commercial pour s'essayer aux tendances de l'été chez Zara et H&M. Il était près de 16:30 lorsque nous avons définitivement quitté le Luxembourg, en route pour retrouver le sol belge. Mais, les adieux ne seront que de courte durée pour Abir, puisqu'elle s'est vue offerte un contrat débutant en septembre prochain.

Vendredi soir Emilie est venue chez moi et nous avons profité d'une soirée parfaitement tranquille à la maison. Traiteur chinois, "American beauty" et confessions des plus heureuses. Alors que leur relation ne faisait encore que commencer il y a quelques semaines, il semblerait qu'Emilie et Jacques forment à présent un couple à part entière. Une nouvelle qui m'a rempli d'une joie profonde parce que j'ai pu voir sans le moindre doute le bonheur qu'apporte cette nouvelle situation à mon amie.

Ainsi, mes meilleures amies vont de l'avant. Un emploi, un copain. Et de les voir heureuses me rend heureux moi aussi. Car la vérité est que je vais de l'avant aussi. Après avoir passé dix mois ensemble, ma relation avec Jérémy me procure toujours des papillons dans le ventre. Un constat qui me rend convaincu qu'il pourrait bien être le bon. Un dîner en tête-à-tête chez "Mie Katoen", la séance de 22:15 de "Snow White", une autre nuit à ses côtés. Je n'aurais jamais pensé dire la chose suivante, que ce soit pour lui ou n'importe quel autre garçon mais... vivre loin de lui se fait de plus en plus difficile.

2 commentaires:

  1. Que de bonnes nouvelles dis donc :)

    En tout cas, si tu retournes au Luxembourg et que vous avez une voiture à disposition, il faudrait que tu ailles faire un tour là-bas : http://www.mcarthurglenluxembourg.com/fr ;p

    RépondreSupprimer
  2. Le mémoire me perd aussi alors que j'aime mon sujet tout autant que tu aimes le tien. Du coup, je compatis affreusement.

    RépondreSupprimer