mercredi 16 mai 2012

-455°-


Le temps passe et, petit à petit, nous devons commencer à prendre notre vie en main. Fini de compter sur les parents pour prendre les décisions. A présent, nous sommes les adultes et il revient à nous de prendre les décisions difficiles. D'autant plus difficiles que souvent, il n'existe pas de réponse qui soit bonne ou mauvaise. Simplement, différentes possibilités, chacune avec leurs bons et leurs mauvais côtés. Il ne s'agit pas tant de faire le bon choix que de faire celui qui nous convient le mieux.

Avec le mémoire qui se clôture, mon regard se tourne déjà vers le monde du travail. Une perspective pleine d'incertitudes et source de bien des peurs. Mais à la fois, je me découvre envahi d'excitation et avide de nouveaux défis. Bientôt je dirai adieu au statut d'étudiant et alors que certains s'en trouvent probablement mélancoliques, je suis tout simplement heureux d'avoir atteint la ligne d'arrivée après ce marathon de plusieurs années. Le prochain chapitre de ma vie est sur le point de commencer et j'ai hâte de tourner la page pour le découvrir.

Alors que les cours et les syllabus seront bientôt oubliés, les personnes que j'ai rencontrées au cours de mon parcours n'iront pas aux oubliettes. Je pense notamment à Abir, avec qui j'ai partagé une très belle soirée samedi dernier, en trio avec Jérémy. Un verre suivi d'un thaï. Tout comme le vendredi suivant, lorsque nous nous sommes retrouvés avec David, un ami cher que nous n'avions oublié malgré une longue absence. Un verre suivi d'un Rabelais. D'autres personnes qui sont dans ma vie depuis quelques années sont Soufian et Mathieu, avec qui j'ai passé une après-midi "comme au bon vieux temps" à l'occasion de la Belgian Pride. Et puis il y a Jérémy, dont l'arrivée dans ma vie s'est faite plus tardivement. Néanmoins, c'est avec lui que je passe aujourd'hui le plus de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire