lundi 21 mai 2012

-456°-


Summer's in the air and
Baby, heaven's in your eyes
{Lana Del Rey - National Anthem}

L'amour entre deux personnes. Il est peu de sujets qui définissent tant la vie humaine que celui-là. L'art, la littérature, la musique, le cinéma... peu importe la discipline artistique vers laquelle on se tourne, l'amour est partout. L'amour fascine par son caractère universel. Nous sommes tous à la recherche de cette connexion unique avec un autre être. Il fascine parce qu'il est inexplicable. Pourquoi s'éprend-on d'une certaine personne et pas d'une autre? Il fascine par sa force. Au nom de l'amour, nous sommes prêts à souffrir et le lien semble pouvoir survivre à de multiples épreuves.

Frappé par Cupidon depuis longtemps, cette donne ne m'est pas nouvelle. Ce weekend encore, j'ai pu constater combien le sentiment amoureux est imperméable aux aléas du temps. Et je ne suis pas le seul à avoir été frappé d'une flèche. Emilie semble aujourd'hui construire une belle histoire avec son J., ce qui m'assure qu'elle est heureuse elle aussi. Vendredi soir néanmoins, nous étions tous deux seuls, l'occasion de passer une soirée ensemble à son appartement. Le lendemain, c'est en compagnie de Jérémy et Pauline que j'ai été voir "De Rouille et d'Os", oeuvre cinématique à la beauté singulière qui montre que l'amour peut naître de façon improbable. Ainsi, deux personnes à priori différentes peuvent s'avérer parfaitement complémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire