mercredi 10 août 2011

-103°-

Initialement publié le dimanche 2 mars 2008

J'ignore pourquoi, mais comme beaucoup, je déteste les dimanches. Dieu sait pourquoi, mais le 7ième jour de la semaine est souvent propice aux prises de tête, à l'ennui, à la déprime ou encore aux marre-de-tout-et-tout-le-monde. Aujourd'hui en est un bon exemple. Je me sens vide. J'ai l'impression que ma tête va exploser d'un instant à l'autre. La raison à cela, la famille. Je n'en peux plus. Toutes ces histoires sans arrêt. Toute cette hypocrisie. Ca me rend dingue.

Exception faite de ma maman, mes frères (car oui, il y a des jours où je ne souhaite pas les étrangler) et mes grands-parents maternels, le reste me laisse tellement indifférent. Pire encore, j'aimerais n'avoir aucun lien avec eux. C'est quoi encore cette expression? On choisit ses amis, mais on ne choisit pas sa famille? C'est tellement vrai.

J'ai si souvent le sentiment de ne pas être à ma place ici. Comparé à eux, j'ai l'air d'être une créature venue d'une autre planète. Je suis tellement différent. J'ai des envies de luxe, mon magazine préféré est Vogue et la première chose que je sauverais en cas d'incendie (après mon petit lapin) ce sont mes vêtements. Alors qu'eux, tout ce qui touche à la mode leur est entièrement inconnu et ne les intéresse pas le moins du monde. Je me pose vraiment la question d'où me vient cette passion, étant donné qu'elle est absente de mon environnement.

C'est pourquoi je suis décidé à aller en kot l'an prochain. La première raison est évidemment les éternels trajets en train. C'est une telle perte de temps et c'est très fatigant. Mais je me rends compte qu'il y a plus. Il me faut partir d'ici. Il me faut un endroit à moi. Probablement qu'en étant chez moi que les weekends, je cesserai de ne voir que leurs mauvais côtés et que je verrai davantage les bons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire