mercredi 10 août 2011

-105°-

Initialement publié vendredi 14 mars 2008

C'est avec le défilé Chanel de prêt-à-porter printemps-été 2008 en fond sonore que je vous écris. Le weekend est là. Déjà. Je n'avais que deux heures de travail pratique de 'Statistiques et éléments de probabilité' ce matin, le cours de 'Fondements de droit' de l'après-midi étant annulé. Le moral est bon, alimenté par quelques rayons de soleil. Demain après-midi j'irai faire un peu de shopping avec ma maman dans ce magasin flamand vendant de belles marques. Avec un peu de chance, j'y trouverai les chaussures d'été que je veux. Au soir, il est prévu que j'aille au bowling avec quelques amis. J'ai hâte. Après, Emilie rentrera dormir chez moi et on passera le dimanche ensemble. Au soir, j'irai chez elle avec mes affaires, afin d'y passer la nuit. Etant donné qu'Emilie a congé lundi et que je n'ai cours d''Enjeux et défis démographiques du XXIe siècle' qu'à 14h, elle m'y accompagnera.

Mais avant tout ça, il faut passer par un peu de travail. N'ayant pas eu cours de droit cette semaine, j'ai pu travailler mes autres cours un peu plus. Toutefois, il faut que je m'attaque à la 'Comptabilité de gestion' avec urgence. Des notes à revoir et un syllabus de 200 pages à parcourir par soi-même (rassurez-vous, je le parcours à petites doses). Entre les règles d'évaluation des frais d'établissement, des immobilisations corporelles et des stocks, je penserai aux deux semaines de vacances qui m'attendent bientôt. Ce sont des vacances oui, mais rien de réjouissant n'est prévu. Je ne pars pas à l'étranger, je suis toujours cloué chez moi. J'espère que ce ne sera pas trop ennuyant. Et sinon, j'ai toujours des statistiques à étudier, quelle chance.

Ce soir, ils jouent 'Star Wars III' à la télé. Je me rappelle à quelle point ce film m'avait plu à sa sortie. Essentiellement parce que cet épisode est axé sur une histoire d'amour. Une bonne soirée en perspective donc. Mieux encore, un bon weekend en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire