mercredi 10 août 2011

-107°-


Initialement publié le dimanche 23 mars 2008

Vendredi, alors qu'on était concentré sur nos exercices de probabilités, notre attention à tous fut attirée par ce qui se passait dehors. Alors que le printemps avait commencé, de la neige tombait du ciel. Non, nous ne rêvions pas. C'était bien de la neige qui tombait en ce 21 mars. Les autres années, les vacances de Pâques marquaient le moment à partir duquel on pouvait ressortir nos vêtements d'été. Le moment à partir duquel on pouvait enfin ranger les pulls et ressortir les T-shirts révélant d'avantage de peau nue. Mais il s'avère que cette année sera différente. Les vêtements chauds vont servir plus longtemps que prévu.

Comme il se doit dans une famille catholique, j'ai été à la messe ce matin pour fêter Pâques. Je ne pensais plus pouvoir porter ma longue veste d'hiver mais celle-ci s'est avérée fort utile pour faire face au froid qui règne toujours. A la sortie de l'église, il nous a fallu attendre que nos grands-parents aient salué toutes leurs connaissances. La batterie de la voiture de ma maman ayant décidé de nous lâcher, on a été contraint de nous rendre à l'église avec eux. Toutes ces connaissances disaient la même chose concernant mon frère: "Ca ne s'arrête pas de grandir!". En effet, mon petit frère qui est 4 ans plus jeune que moi, n'est plus tellement un petit frère étant donné qu'il a presque ma taille. Sans parler de Quentin qui m'a déjà dépassé depuis longtemps. Pas que ça me tracasse, mon mètre quatre-vingt me convient parfaitement et en aucun cas je n'aimerais être un géant comme ils s'apprêtent à devenir! Parmi ces connaissances, une d'entre elles a dit à mon sujet que j'étais un 'fier paon' ou encore 'un anglais' parce qu'elle avait remarqué que je ne m'habillais pas n'importe comment. Voilà que même les petites vieilles du village remarquent mon soucis vestimentaire.

Demain soir, Emilie vient dormir chez moi. Elle rentrera déjà mardi soir pour partir à Disney Land Paris avec sa famille mercredi, me laissant seul chez moi, sans aucun projet pour ces deux semaines de vacances... Il faudra que j'improvise. Une chose est sûre, j'ai assez de chocolat pour ne vivre plus que de ça pendant tout ce temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire