mercredi 10 août 2011

-111°-


Initialement publié le mercredi 9 avril 2008

Hier nous avons fêté en famille le 73ième anniversaire de mon grand-père. 73 ans. Ce chiffre est tellement grand à mes yeux, que j'ai du mal à admettre qu'il s'agit de mon grand-père. Il est encore tellement actif et se porte si bien que je ne me rends pas compte qu'il vieillit. Et puis, si à cet âge-là je pouvais avoir son physique! Il ne fait vraiment pas toutes ces années...

Des grands-parents, nous en avons tous. Seulement, ce qu'ils représentent à nos yeux, peu bien différer. Pour certains, ce sont des personnes ennuyantes que l'on ne rend visite que parce que l'on sera récompensé. D'autres aimeraient pouvoir parler avec leurs grands-parents mais avec l'âge, ceux-ci ont perdu toute notion de temps et d'espace. D'autres encore, furent contraints de leur dire au revoir. Pour ma part, j'ai la chance que mes grands-parents (maternels) soient également mes voisins. C'est une chance car ce sont deux personnes pleines d'amour qui veulent avant tout que vous alliez bien. Une chance car ce sont deux personnes ayant une longue expérience de vie derrière eux et qui, de ce fait, ont toujours une histoire véridique à vous raconter. Comment ils ont vécu la guerre, comment était leur jeunesse, comment s'est passée leur vie professionnelle, ... Enfin, c'est une chance car l'amour d'un grand-parent est un amour tout différent. Et tout comme ils m'aiment, je ne cesserai jamais de les aimer. Même lorsque le temps les aura emportés, ils resteront à jamais gravés dans mon coeur.

Nous voilà déjà mercredi. Bien que dimanche soir je redoutais fortement la reprise des cours, elle ne fut pas trop mauvaise. C'était agréable de revoir certaines personnes que je n'avais pas vu pendant deux semaines. Côté météo, on peut enfin commencer à parler de printemps. Quelques rayons de soleil, les oiseaux se remettent à chanter et les fleurs se réveillent petit à petit. Prions pour que bientôt on puisse mettre les vestes au placard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire