mercredi 10 août 2011

-116°-


Initialement publié le samedi 3 mai 2008

Après deux jours de folie, me revoilà de retour en Belgique! Mon petit voyage en France pour aller visiter le Nausicaa avec Emilie et sa soeur Justine était absolument génial! Tout comme j'ai laissé mon petit pays derrière moi, j'ai banni de mes pensées tout souci, tout ce qui pouvait me faire penser aux études et compagnie. C'était de réelles vacances et bien qu'il ne s'agissait que de deux jours en France, j'ai l'impression d'être parti longtemps très très loin. Des rigolades à n'en plus finir, du soleil, de grands espaces verts, de l'air frais et bien sûr, beaucoup de poissons.

Après un long trajet avec mon Ipod dans les oreilles, on arrive près du Nausicaa. Mais d'abord, on gare la voiture et on va se promener le long de la falaise, profitant de la vue magnifique. Je ne me rappelle même plus de quand datait la dernière fois que j'avais vu la mer. Le ciel est bleu, le soleil brille, un morceau de paradis. Je commence déjà à ennuyer les filles avec mon appareil photo et Dieu sait que je vais encore les ennuyer souvent (au final, j'ai fait plus de 300 photos). Après cette balade, direction l'hôtel. Juste le temps de déposer nos affaires et on part pour le Nausicaa, à quelques pas de là. En chemin, on marche le long de la plage. C'est une journée magnifique et donc elle est bondée. A l'intérieur du Nausicaa, on se croit sur une autre planète. Partout, on est entouré d'aquariums colorés regorgeant de vie. Des méduses, des étoiles de mer, des crabes et un tas de poissons. Mais aussi des requins, des lions de mer, des crocodiles et les incontournables rées que l'on pouvait caresser. Après une visite de deux heures, on va manger quelque chose dans un restaurant du coin. La journée est encore loin d'être terminée, on décide de se promener sur la plage, tachant de ne pas trop se salir les chaussures. Après un bref passage à l'hôtel, on part en ville à la recherche d'un restaurant qui nous plaise pour un dessert (et il a fallu chercher longtemps avant qu'on ne le trouve!). Au soir, après tant de marche, on est vidé et on s'endort sans difficulté.

Le lendemain, on se lève à l'heure pour profiter un maximum du temps qu'il nous reste. Après le petit-déjeuner à l'hôtel, on range nos affaires et on le quitte définitivement. Grâce à une formule particulière, on peut aller visiter le Nausicaa une seconde fois durant la matinée. Puisqu'on y est dès l'ouverture, on compte parmi les premiers et on peut visiter plus tranquillement. On découvre certaines choses que l'on avait raté la veille, telle que les pingouins. Après ça, direction le centre-ville pour un peu de shopping. Justine et moi avons entre-autres acheté la même paire de lunettes aviateur chez H&M. A présent, on se met en route pour le retour. Mais sur le chemin, on fait une halte au Cap gris-nez. Il a fallu marcher longtemps et en plein soleil mais on y arrivé. La vue est surprenante et l'air du plus naturel. Alors qu'Emilie et son père baigne au soleil, Justine et moi nous battons avec tous les insectes que l'on semble attirer. Et puis il est temps d'y aller. Encore deux bonnes heures de route et on est de retour chez soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire