mercredi 10 août 2011

-119°-

Initialement publié le mercredi 4 juin 2008

Me voilà à mi-chemin de cette période difficile qui est celle des examens. Trois sur six sont à présent derrière moi, l'un ayant été un peu mieux que l'autre. Je vais plutôt bien étant donné les circonstances. Je garde le moral et je me convains que tout ça sera bientôt passé. Je me motive en me disant qu'après j'aurai la liberté entière et que de beaux moments m'attendent. J'espère passé du temps avec certaines personnes que je n'ai plus vu depuis un moment. Je pense notamment à Marilyne, une amie de réthorique, qui m'a envoyé un message la veille des examens pour me souhaiter bonne chance. Un petit geste qui m'a beaucoup fait plaisir. Je me rappelle également que du 11 au 18 juillet je vais à la mer avec Emilie. On a loué un petit appartement pour nous deux, je sais déjà que ce sera génial. Et puis, je garde l'espoir d'aller enfin à Paris cet été pour voir une certaine personne...

Si tout va bien, l'an prochain je serai en deuxième année en sciences économique et de gestion. Et cette année, je la passerai dans mon petit studio près du centre de Louvain-la-neuve. Cet été je compte donc prendre des cours de cuisine chez ma grand-mère et je vais à la recherche de quelques éléments décoratifs pour embellir ce nouveau chez-soi. En raison des longs trajets en train, je tenais vraiment à pouvoir rester à LLN en semaine afin d'éviter de perdre tout ce temps. Et maintenant que j'ai la certitude que j'aurai ce studio je ne peux qu'être soulagé. Cependant, je me rends seulement compte maintenant combien ma famille va me manquer, surtout ma maman. Elle m'a déjà fait comprendre qu'elle aurait des difficultés à ne plus me voir en semaine, que je lui manquerais. Mais biensur elle ne l'a dit pas ouvertement, parce qu'avant tout, elle me soutient dans mes études. Dans tous mes projets d'ailleurs.

Je ne regrette pas mon choix, que du contraire, je suis bien content d'avoir fait ce pas, mais je me rends compte que l'on ne peut pas tout avoir, que la vie est faite de sacrifices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire