jeudi 11 août 2011

-127°-


Initialement publié le samedi 19 juillet 2008

Pleinement ressourcé et reposé, me voilà de retour chez moi après ma semaine à la côte belge avec Emilie. C'était vraiment chouette que de vivre à deux dans cet appartement, totalement indépendants. Tout s'est passé à merveille, même le soleil était au rendez-vous jusque mercredi. Ce qui, en Belgique, représente beaucoup. Le seul point négatif ne tenait ni à Emilie, ni à la mer. La source m'est toujours inconnue mais dès mon arrivée, une salopperie d'allergie a décidé d'atterrir dans mon cou et elle ne m'a plus lâché depuis. Heureusement ça s'est progressivement amélioré (merci Fenistil) et donc ça ne m'a pas empêché de profiter un maximum. Il y a juste que j'ai passé une semaine entière avec différents foulards autour du cou pour masquer cette horreur. Pas que ça me dérange, le foulard est le item de cet été! Comme quoi, la mode tombe à pic parfois!

Day 1:
Il doit être 15h30 lorsque l'on arrive à Koksijde. Heureusement, le papa d'Emilie trouve un endroit où stationner sa voiture pas trop loin de l'appartement. En effet, ma valise pèse une tonne! Impossible de faire plus de 200m avec sans que je ne sois en sueur. On monte jusqu'au 3ième et nous y voilà. Exactement comme sur le site de l'agence. Pas énorme mais assez grand pour nous deux et surtout, très lumineux! Vitré de part et d'autre du living, c'est vraiment génial. Une cuisine dans le prolongement du séjour, une petite terrasse, la chambre à coucher et la minuscule salle de bain (seule déception). Après avoir déballé nos bagages dans le grand placard de la chambre, on va faire les courses. Déjà un premier avant goût de la vie indépendante. Ce soir au menu, des pâtes. Il ne faut pas forcer les choses, commençons par un repas simple. Au soir, on va se promener le long de la digue, on va jusqu'à la rue commerçante et on profite du soleil. Mais bientôt le vent puissant nous pousse à rentrer. Alors que la nuit tombe, on regarde quelques épisodes de 'Sex and the city' avant d'aller se coucher. Mais avant ça, j'utilise pour la première fois la salle de bain. A déconseiller à tout claustrophobe! Fatigué on ne tarde pas à s'endormir. Du moins, je ne tarde pas. Emile c'est autre chose qui, dès que je me mets à ronfler (5min après que je ferme les yeux si je dois la croire), a beaucoup de mal pour trouver le sommeil. La pauvre, je la rends insomniaque.
Day 2:
On est réveillé par quelques rayons de soleil qui se faufilent dans la chambre. Ca s'annonce être une belle journée. Après mon combat avec la pseudo-douche, et après le petit déjeuner, on se rend sur la plage qui ne se trouve qu'à quelques pas de l'appartement. On se pose là, tranquille. On profite. Jusqu'à ce qu'encore une fois, le vent nous chasse. Couverts de sable, on rentre pour déjeuner. Je fais connaissance avec un autre aspect de la vie indépendante, à savoir la vaisselle! Heureusement Emilie s'occupe du lavage, ma tâche étant l'essuyage. Après ça on se rend en ville pour acheter de quoi manger ce soir. De la purée (toute faite bien sûr), des saucisses pour Emilie, un filet végétarien pour moi et de la compote. Pas mal pour les débutants que nous sommes, n'est-ce pas? L'après-midi, on va se promener dans les dunes. C'est agréable. On reste là un moment à écouter Coldplay sur mon iPod. A peine somme nous rentrés des dunes, qu'Emilie veut qu'on ressorte: elle a une envie soudaine et terrible de cacahuètes grillées. Direction la rue commerçante donc. Au soir, on se met à cuisiner. On s'en sort plutôt bien! Plus tard dans la soirée, on va se promener le long de la mer. Un moment de ressourcement. Le soleil qui s'apprête à se coucher, l'eau qui va et vient, l'air pur. Une fois rentré, on regarde une série fétiche à Emilie, à savoir 'Kyle XY'. Je comprends vite que le principal attrait de la série est son acteur principal!
Day 3:
La matinée commence tranquillement. Alors que je parcours l'édition juin/juillet de Vogue, ma maman m'appelle. Elle me donne conseil pour les plaques dans mon cou et en profite pour prendre de mes nouvelles. Elle me donne le nom d'un médicament que je dois aller chercher à la pharmacie. Seulement, on est dimanche. Faudra que j'attende demain pour me le procurer. Le soleil brille encore plus que les jours précédents, on va se coucher sur la plage. Vers 13h on rentre pour déjeuner. Après ça on fait les courses pour ensuite retourner sur la plage. Il fait tellement beau. Sur la digue, j'achète deux cartes postales à envoyer à la famille, ainsi qu'une glace, parce que c'est ma drogue. En fin d'après-midi on rentre à l'appart. Alors qu'Emilie est sous la douche pour se débarrasser de ce sable qui se faufile partout, j'écris mes cartes postales. Le dîner de ce soir, une salade toute faite pour moi, Emilie mange ce qui reste de la veille (voilà un trou dans le marché alimentaire: des portions pour une personne!). Ce soir à la télé, une autre série fétiche d'Emilie: Cold case.
Day 4:
Dès la matinée, on se rend en ville. Après un passage à la pharmacie, on décide du repas de ce soir dans la grande surface du coin. Emilie a envie de pêches au thon, je mangerai le second filet végétarien du paquet. On accompagne ça de riz et l'un ou l'autre légume et tadaa! Quels pros on fait déjà! On passe le restant de la matinée sur la plage. Quelle chance on a avec le temps! On rentre pour déjeuner pour ensuite faire un tour dans la rue commerçante. Les magasins ne sont pas fameux mais peu importe. On flâne. On s'arrête pour manger une glace australienne aussi. Délicieux! On termine par une promenade sur la digue. Fatigué on reste un moment à l'appartement pour se reposer. On repart ensuite sur la plage, mais plutôt que d'aller à gauche comme on l'a déjà fait, on va à droite. On découvre alors une colline sur laquelle on se croirait dans le désert. C'est génial. Après avoir mangé et fait la vaisselle, on se pose devant la télé. Au programme ce soir, encore une autre série fétiche d'Emilie (elle en a combien!?), à savoir Lost. Je n'ai jamais regardé et donc je ne comprends rien!
Day 5:
Aujourd'hui le ciel est un peu nuageux lorsque l'on se lève. Faudra enfiler quelque chose à longues manches. Comme d'habitude, on va faire quelques courses. Mais on n'achète que très peu, ce soir on va manger à la pizzeria du coin. De retour chez soi, on regarde quelques épisodes de 'Sex and the city' avant de passer à table. Même s'il ne fait pas superbe dehors, je n'ai pas envie de rester à l'appart. On décide de se rendre dans la rue commerçante à la recherche de verres pour remplacer ceux qu'Emilie a cassé en faisant la vaisselle. J'en profite pour acheter un petit souvenir pour la famille. Plus tard dans l'après-midi, on décide d'aller se promener sur la plage. Bien qu'il fasse nuageux, il fait chaud. Après tant de marche j'ai besoin d'un remontant. Pourquoi pas une glace? Oui je sais, à peine accro. Au soir, on va à la pizzeria. Emilie prend une pizza quatre fromages (qui sent les pieds, eurk!), je prends une margherita. Dès le début je remarque que le serveur est pas mal. Il faudra attendre qu'on s'en aille pour qu'Emilie le remarque. Alors qu'on rentre à l'appart, je décrète que je veux une glace (eh oui, encore une!). On va donc vite chercher une boîte de magnum dans la grande surface du coin. Bonjour les calories mais que c'est bon! Ce soir à la télé, devinez quoi? Encore une série qu'Emilie suit de près: Urgences. En fait elle a quelque chose à regarder tous les soirs. A croire que la télé c'est toute sa vie...
Day 6:
Aujourd'hui on a décidé de faire une journée shopping à Ostende. On se lève de bonne heure pour prendre le tram de 10h. Pour une première fois dans le tram, j'en profite un max étant donné que le trajet dure plus de trois quarts d'heure. Ce qui suit est totalement surréaliste. Alors que je n'achète que deux petits articles chez H&M (un t-shirt blanc et un foulard à motif 'pied de poule') Emilie enchaîne achat sur achat. Je n'en reviens pas qu'Emilie me batte à mon sport préféré qui est le shopping! Pour commencer, un pull vert à motifs réversible O'neill soldé à 40%. Sans moi elle ne l'aurait pas acheté, elle a toujours besoin d'un coup de pouce. Heureusement que je suis là. Les prochains achats se font chez Vero Moda. Elle accepte d'essayer une petite robe noire sur un sous-pull à col roulé gris que je lui choisis soigneusement. C'est très beau, ça lui plait et elle les achète tous les deux! Alors que je plie le sous-pull que j'avais pris dans une mauvaise taille, du personnel sort du coin privé. Parmi eux, un mec très mignon qui me regarde mais ne dit rien. Puis deux secondes après, lorsqu'il m'a contourné il me lance un "Hallooo". Pris au dépourvu je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Est-ce qu'il vient de me prendre pour un collègue?! Peut-être bien parce qu'après avoir payé et l'avoir revu dans le magasin on a compris que c'était son premier jour de travail. Quel gentil garçon quand même. Il est pour toujours associé à Ostende à présent. Il va me manquer. Après H&M où je fais mes deux achats, on va chez Sacha où Emilie achète des ballerines mauves. Elles sont super chouettes et soldées un max! Après avoir mangé un sandwich, Emilie fait son dernier achat de la journée chez L&L, un top. Je n'avais encore jamais vu Emilie acheté autant! Avant de rentrer on s'installe sur une terrasse pour récupérer. Une fois de retour à Koksijde on va faire quelques courses pour ensuite passer le restant de la soirée à l'appart. Au soir, je regrette que je ne reverrai plus jamais le vendeur de Vero Moda. La vie est tellement injuste.
Day 7:
Ayant retrouvé les joies du shopping la veille, je veux qu'on en refasse aujourd'hui! On prend le tram de 10h et on descend à Nieuwpoort sur conseil du papa d'Emilie. Seulement, une fois sur place, on ne trouve aucun magasin. Etant donné qu'il fait mauvais, on ne cherche pas d'avantage et on décide de rentrer. Après avoir déjeuné à l'appart, le soleil réapparait et on décide de faire une autre tentative. Sur conseil de ma maman cette fois, on se rend à la Panne. Bien que l'on trouve la rue commerçante, c'est une déception. Les magasins ne sont pas super et on ne tarde pas à rentrer les mains vides. Fatigué on reste à l'appartement le restant de la journée. Après d'autres épisodes de 'Sex and the city', on commence à faire nos bagages. Demain à 10h on doit déjà quitter l'appartement. Les bagages ce soir, le ménage demain matin. Alors que les placards se vident petit à petit, je regrette que la semaine soit déjà écoulée. L'appartement est tellement vide ainsi. Il va falloir quitter ce petit endroit qui était notre chez soi pour une semaine. Heureusement j'ai pris de (très) nombreuses photos pour ne jamais l'oublier.

{A celui qui lit tout ça, trois gros bisous!}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire