jeudi 11 août 2011

-130°-

Initialement publié le vendredi 1er août 2008

Au fur et à mesure des conversations avec une personne, on apprend de nouvelles choses à son sujet. Certaines peuvent d'avantage nous rapprocher, d'autres par contre peuvent agrandir le fossé entre nous. C'est ainsi qu'un soir j'ai compris que mon parcours avec cette personne s'arrêterait plus tôt que prévu. Encore une autre déception. J'ai déjà essayé tant de fois sans succès que je commence à me demander pourquoi je m'obstine tellement à trouver cette personne unique et particulière. Peut-être devrais-je me rendre à l'évidence, dans le milieu gay, je ne trouverai pas l'exception à la règle. Cette règle qui dit que forcément il y a toujours quelque chose qui cloche avec l'autre personne. Que ce soit son physique, ses capacités mentales, son lieu de résidence ou son attitude face à la sexualité. Grâce à mes amies, j'ai compris que dans le milieu hétéro, nombreux sont les abrutis qui ne comprennent rien à ce qu'on essaye de leur faire comprendre. Mais il y a des exceptions, tels que des Jef ou des Angelo. J'en ai la preuve. Dans le milieu gay par contre, je n'ai aucune preuve sur laquelle me baser. Rien ne me garanti qu'il existe des exceptions. C'est donc déprimé que j'ai été me coucher ce soir-là. Heureusement, les amies sont toujours là pour aider à vous sortir du trou. Elles m'ont fait comprendre qu'il ne faut jamais perdre espoir. Car, que serait la vie sans espoir? Comme me l'a dit Keena, il y a des exceptions partout. Et ce qui importe, c'est que l'autre personne passe à côté de quelque chose, pas le contraire.

Voilà quelques jours qu'il fait une chaleur incroyable. N'étant pas habitué à de telles températures, j'ai abandonné l'idée que porter un t-shirt était forcément nécessaire et je me promène torse nu à longueur de journée. On pourrait croire que c'est une bonne chose pour mon bronzage, mais la chaleur est telle que je ne peux pas rester plus d'une demi-heure en plein air. Je m'adonne donc à mes occupations à l'intérieur. Parmi celles-ci, la lecture de "L'affaire de Road Hill House" de Kate summerscale. Un roman noir que je me suis procuré sur conseil de Vogue (qui y a dédié un article dans son édition juin-juillet). Ou encore l'écoute de la bande originale du film "Sex and the city" que je trouve géniale. Parmi ses 15 titres, mes deux préférés, qui sont également les principaux du film, "Labels of love" par personne d'autre que Fergie, ainsi que "The heart of the matter" par India.Arie. Côté mode, mon dernier coup de coeur en date, le défilé Haute Couture Chanel Automne-Hiver 2008/9.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire