jeudi 11 août 2011

-132°-


Initialement publié le samedi 9 août 2008

Qu'on le veuille ou non, le temps passe. Et il emporte avec lui nos précieux jours de vacances. Dans un monde idéal, les projets viennent vers nous. Mais comme on le sait bien, le monde réel est loin d'être idéal. Il a donc fallu que j'agisse pour ne pas continuer à passer mes journées chez moi, seul. C'est spontanément que j'ai proposé à Emilie d'aller faire un tour à l'Esplanade mercredi. On a pris le temps de faire tous les magasins, d'essayer quelques articles. Après tout, on est libre comme le vent. A ma grande satisfaction, j'ai acheté un short, un t-shirt et un slim noir. Sans oublier Gossip Girl 10 et 11. On a terminé la journée avec une glace (1 boule Nutella + 1 boule noix de coco), avant de monter dans le train pour Ottignies. Un bisou en guise d'adieu. Mais la séparation ne fut pas de longue durée. Vendredi soir, Emilie est venue chez moi. A peine était-elle rentrée, qu'elle m'a annoncé la grande nouvelle: elle a obtenu sa licence! Elle peut à présent rouler seule. Génial! Après le repas et quelques instants devant la télévision, on monte. Installés confortablement, on regarde 'Poseidon'. Il est 23h lorsque le film se termine. A ma grande surprise, Emilie n'est pas encore fatiguée. On se pose devant mon ordinateur en espérant qu'il puisse nous divertir. Tout en parlant avec Keena, on visionne quelques épisodes de '1000 morceaux'. Ca fait rire Keena, ça passionne Emilie et moi, ça me donne des nausées! On se complète tellement bien. Il doit être 2h lorsqu'on descend pour une brioche et un cacao. Quel délice, ça doit faire des siècles que je n'ai plus mangé calorique au-delà de minuit. Le lendemain, aujourd'hui donc, la journée est tranquille. On profite du soleil (lorsque les nuages le veulent bien), on joue à Mario Kart sur la Wii (Emilie s'améliore progressivement, plutôt que d'être dernière elle est avant-dernière) et on regarde 'Sex and the city'. Avant qu'on ne le sache, il est 16h, l'heure à laquelle sa maman vient la chercher. Seulement, c'est Emilie qui roule pour le retour. C'est ainsi que je la vois s'éloigner, au volant de sa voiture. On devient adulte...

Tout en regardant cette série excitante, je ne peux m'empêcher de chercher qui sont les Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha de mon entourage. Je retrouve Emilie dans de nombreux gestes de Miranda. Pas de chichis, pas de "Hiii!" hystériques, pas d'artifices. Personnellement je me retrouve beaucoup dans le personnage de Carrie. Fashionista, névrosée, douteuse. Après tout, n'est-ce pas ce que nous faisons tous? Nous référer à d'autres? Une personnalité est tellement complexe, à un tel point qu'on ne finit jamais d'apprendre de nouvelles choses au sujet de la sienne. Alors quoi de plus normal que de se référer à celle d'autres pour mieux la cerner? Dans les gestes les plus quotidiens, on peut se surprendre soi-même. On peut s'apercevoir qu'on est plus sensible que ce que l'on imaginait ou au contraire, faire preuve de force dont on ne connaissait pas l'existence. Chaque jour est découverte. C'est pourquoi il est parfois plus facile de prendre un modèle et de s'en inspirer. Pour au final, être d'avantage soi-même.

"Avec touaaa... Au cinémaaa..."
Emilie a déjà la première phrase de ce qui sera, peut-être, un jour, un grand tube!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire