jeudi 11 août 2011

-133°-

Initialement publié le mercredi 13 août 2008

Samedi après-midi, alors que nous étions allongés au soleil, Emilie m'a proposé qu'on aille à Paradisio. Je pensais justement y aller un de ces jours avec ma maman donc c'est parfait! Lundi matin on part à 9h afin d'y être pour l'ouverture. Trois places pour adulte, ainsi qu'une place sénior, ma grand-mère est venue avec nous. Le cadre est magnifique. On se promène parmi de superbes fleurs, des arbres, le tout situé autour d'un gigantesque lac. Le parcours semble infaisable en une journée tant il y a voir. Tout d'abord des oiseaux. Colorés, grands, étranges. Ils y sont tous. Ensuite des singes, tout aussi variés. Et puis, plein d'autres espèces, telles que les tortues géantes (Parlant d'elles, un mâle bruyant se reproduisait justement sur une femelle alors que nous passions dans la serre. Le bruit qu'il faisait était indescriptible!). Après avoir fait un tour dans le jardin chinois, on va voir les poissons. Pour ensuite continuer le parcours, passant devant des kangourous, girafes, zèbres, etc. La journée se termine par un passage après des aigles.
Moment mémorable: A certains endroits dans le parc, il est possible de marcher en hauteur, sur une passerelle fine entourée de filets. Les courageux qui l'essayaient passaient ainsi au-dessus des passants. Alors qu'on marche en dessous justement, ma maman et ma grand-mère remarque un papa et sa fille qui retienne toute une masse derrière eux parce qu'ils n'avancent que très lentement. Seulement, ce n'est pas la petite qui a peur, mais bien le père! Ma grand-mère et ma maman était morte de rire, elles avaient réellement du mal à s'en remettre! Tout le temps que l'homme et la petite sont passés au-dessous de nous, elles n'ont pas cessé de les regarder et de rire. Et une fois qu'eux étaient passés, elles ont jeté leurs regards sur une femme qui avait visiblement le vertige. Absolument sans gêne ces deux là, haha!

Alors que j'étais à Paradisio, j'ai eu un coup de fil du Delhaize de Wavre. Il y a une semaine, j'y avais déposé mon CV disant que s'il y avait un désistement, ils pouvaient toujours me contacter. Je ne pensais pas réellement avoir une chance d'être engagé mais j'ai bien fait d'essayer car ils m'ont appelé! Je travaille jusqu'au 30 août à la caisse, et j'ai commencé hier! Je suis tellement content, fini de m'ennuyer chez moi! A présent mes journées sont bien remplies et le temps libre qu'il me reste, je m'arrange pour le passer avec des amis. Ca peut sembler étrange, mais j'ai à nouveau le sentiment de vivre. Le repos c'est bien, mais il ne faut pas en abuser. Ma première journée s'est très bien déroulée. Contrairement à ce que je pensais, je me suis très vite rappelé de tout ce qu'il faut savoir et le contact avec les clients s'est bien passé. Aujourd'hui encore j'ai travaillé, mais comme il n'y avait que peu de monde, on m'a demandé d'aider à remplir les rayons. Tout comme les autres étés, les employées sont d'une gentillesse infinie, ce qui rend la tâche d'autant plus agréable. Ayant terminé de travailler à 14h, je retrouve Keena, Aline et Emilie à Louvain-la-neuve ce soir, pour une soirée à quatre. Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus vu Aline et Keena, on aura beaucoup de choses à se raconter je pense! Je sais déjà que ce sera super!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire