jeudi 11 août 2011

-136°-


Initialement publié le dimanche 31 août 2008

Bien que cette nuit j'en ai encore rêvé, le travail est terminé pour cet été. Hier j'ai vécu ma dernière journée derrière la caisse et je n'étais pas le seul étudiant qui vivait ses derniers instants habillés de son polo bleu marine de mauvais goût. De ce fait, la folie qui régnait dans le magasin comme tous les samedis, nous a un petit peu contaminé. Laissant place à de la plaisanterie entre nous. Trois semaines de labeur parmi une équipe géniale, composée de membres souriants et très aimables. Au total, j'aurai passé 85 heures derrière l'écran tactile. Ce qui, comparé à l'an dernier durant lequel j'en avais presté 105, semble relativement peu. Mais peu importe, en échange d'un peu moins de sous, j'aurai eu plus de temps de détente.

Le travail étant terminé, il me reste encore deux semaines de vacances avant le jour J. Hier matin, j'ai assisté à l'état des lieux de mon studio. Et j'ai reçu les clés de ce nouveau chez-moi. Je commence à me rendre compte que mon emménagement dans cet endroit approche à grands pas. Que le nouveau départ ne va pas tarder à être signalé. Ai-je peur? Un petit peu. Suis-je excité? Oh oui! Mais jusqu'alors, j'ai encore le temps de profiter de ces derniers instants d'insouciance totale. Un sentiment que je devrai manquer pendant bien trop longtemps par après. Quels sont mes plans? Je n'en ai pas la moindre idée. Je verrai bien ce que le temps m'apportera. Tout comme ce que cette nouvelle rencontre m'apportera. Pour le moment, une chose est prévue avec certitude, je me rends chez Pizza Hut dans pas moins d'une heure. Et ce avec ma maman et Quentin. Que vous le croyiez ou non, c'est la première fois que je m'y rends avec ma famille. Et en plus, ce sera avec mes membres préférés de cette famille. C'est triste à dire, mais c'est comme ça. Kevin me rend dingue et mon père... N'en parlons pas. Peu importe, c'est une autre histoire. Peut-être pour une autre fois.

Et voilà que le calendrier affiche déjà le 31 août. Date que l'on redoute tous parce qu'elle marque la fin des vacances. Date également à laquelle Nijntje est entrée dans ma vie, il y a voilà 5 ans. La vie avance à une telle allure que je l'avais presque oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire