jeudi 11 août 2011

-138°-


Initialement publié le jeudi 4 septembre 2008

{Photos prises avec le Nokia 7900}

Ma rencontre avec cette nouvelle personne étant annulée (la personne entière d'ailleurs), j'ai décidé de passer du temps avec Emilie. Mardi, aux alentours de midi, on se retrouve à la gare de Wavre. Non pas que je sois fan de cette ville, mais Emilie a des choses à faire là-bas. Après un passage chez Club pour jeter un oeil aux agendas, nous répondons à l'appel de notre estomac. Emilie a envie d'aller chez Quick. Je ne dis pas non, ça fait tellement longtemps que je n'y ai plus été. Après avoir pris commande, on s'installe. Des souvenirs nous reviennent des rares fois durant lesquelles on a mangé dans cet endroit. La fois où, avec Keena et Tatiana, j'avais vu Emilie tremper une frite dans le vide, lui disant qu'il n'y avait pas de sauce là où elle trempait. Après s'être remise de ses émotions, elle m'avait expliqué qu'elle prenait le sel sur son plateau. Après le repas, et après avoir rencontré d'innombrables groupes de filles toutes identiques, on va chez JBC, le magasin fétiche d'Emilie. Bien décidé à ce qu'elle achète quelque chose, je lui confectionne quelques tenues. Elle prend la peine de les essayer mais à chaque fois elle trouve quelque chose à critiquer. Quelques regards meurtriers et fous rires plus tard, on se rend compte que si l'on veut prendre le bus de 14h33, il faudra que l'on se dépêche. Elle se rhabille, on range les vêtements et c'est parti pour la course contre la montre. Finalement, on arrive bien à temps et le bus a du retard. Une fois chez elle, l'excitation de la ville fait place à la flânerie. On joue quelques parties de "Tout le monde veut prendre sa place" sur le net, on mange, on regarde la télé, etc. Au soir, je joue coiffeur pour sa soeur avec le lisseur à cheveux.

Le lendemain se déroule dans la continuité de la veille. A savoir, la tranquillité. On se lève tranquillement, on déjeune à notre aise, on regarde la télé, on passe du temps sur le net. Plus tard dans l'après-midi, on regarde "Incassable" de Shyamalan. Ayant déjà parcouru le "Public" et le "Gael" sur la table de salon d'Emilie, je décrète que je veux un nouveau magazine. Le mouvement nous fera du bien. Le seul petit problème est qu'il fait gelant et qu'en plus il commence à pleuvoir (Vive la Belgique). J'enfile un pull à capuche tout en gardant mon foulard, Emilie enfile son pull noir, elle va chercher sa veste d'hiver (elle a oublié sa veste légère chez son père) et étant donné que je n'ai pas pris de veste avec, j'enfile le manteau long d'Emilie. C'est ainsi qu'en tenue d'hiver et armé d'un parapluie on fait face à la tempête pour... un magazine. Il n'y a que nous pour se mettre dans des situations hilarantes telles que celle-là. Heureusement nos efforts sont récompensés, la librairie est toujours ouverte et ils ont le VOGUE de septembre. Super! On est à peine rentré lorsque la maman et la soeur d'Emilie débarquent. Après le repas, ma maman vient me chercher pour rentrer à la maison. Mais, Emilie vient avec moi. Youhou!

Lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin, Emilie était déjà réveillée. Comme d'habitude. On avait tous les deux eu une nuit bien chargée en rêves. Après se les être raconté, on se lève et on se prépare. Lorsque l'on termine de déjeuner, il est déjà 10h50. Notre train pour Louvain-la-neuve arrive à 11h45 en gare. Tout au long du trajet, je me réjouis du fait que je ne devrai plus passer 45 minutes dans le train tous les jours, tant à l'aller qu'au retour. Une fois arrivé, on fait un passage chez Fnac. J'y achète l'album de Mika à un prix très avantageux. Ensuite, on va chez Pimkie. Ca commence bien, Emilie ne veut prendre aucun vêtement, bien décidée à ne rien dépenser. Alors que sa garde-robe est vide. Heureusement j'ai l'habitude et donc je tiens bon. On va chez H&M. Je lui choisis 5 articles, le nombre limite que l'on peut prendre en cabine d'essayage. Les premiers articles sont sans succès. Mais je ne pette tout juste pas les plombs car une pièce lui plaît tout de même. Après être passé à la caisse, on va chez les hommes. Je prends un pull rayé et un T-shirt mauve. Alors qu'on se dirige vers les caisses on voit plein de gens tout excité, chuchotant le nom d'Isabelle. A à peine 1 mètre de nous dans le file se tenait Isabelle de "Secret story". Etant donné que je n'ai jamais regardé cette émission ça ne m'a rien fait du tout. Mais c'était marrant que de voir tous les gens porter leurs regards sur elle. La caissière lui a même demandé un autographe. Enfin, pour Emilie et moi, il est l'heure d'aller manger. On va à une pizzeria dans le fond du centre commercial. Emilie prend une portion de pizza 4 fromages, je prends des tagliatelles au saumon et à la tomate. C'était délicieux mais l'assiette était bien trop grande pour une personne seule. On se dirige à présent vers Six où j'achète une paire de lunettes à 3,95€ plutôt que 12,99€. Quelle affaire! On continue notre chemin pour ensuite rentrer chez Vero Moda. Le regard d'Emilie tombe sur un pull à capuche mauve. Elle l'essaye et il lui plaît. Ca fait le 2ième achat de la journée, tout espoir n'est pas perdu. On passe devant Cassis. On y rentre et Emilie flashe sur un sac à main noir très joli. Elle l'essaye et il lui plaît. Wauw! Elle a trouvé son sac pour l'hiver et je l'adore. Qui aurait cru ça! Chargé de tous nos sacs, on va jeter un oeil à mon studio, Emilie ne l'ayant encore jamais vu. Elle ne pourrait pas vivre dans un endroit d'une telle taille mais me dit qu'elle viendra tout de même me rendre compagnie. Après s'être posés un moment, on retourne faire les magasins. On entre un peu partout jusqu'à arriver chez Expo. On tombe tout deux amoureux d'un calendrier avec des photographies de New-York. On ne réfléchit même pas, on en achète un tous les deux! Maintenant on est lié par nos calendriers (du moins, à partir de janvier 2009)! Quelques instants plus tard, on retrouve ma maman qui ramènera Emilie chez elle. Installés dans la voiture on se rend compte de tous nos achats. Entre nous deux, nos sacs prennent toute la place. Emilie n'en revient pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire