jeudi 11 août 2011

-139°-

Initialement publié le jeudi 11 septembre 2008

Le compte à rebours a commencé. La rentrée approche à toute vitesse à présent. Je peux déjà la sentir au loin. Mais jusqu'alors, pas question de déprimer. Oh non. Je compte bien profiter au maximum de ces derniers instants de liberté inconditionnelle.
Lundi à 9h45 je monte dans le train pour Ottignies. Une demi-heure plus tard, je monte dans le train pour Namur avec Emilie. Elle porte son sac rose remplis d'affaires. Elle reste dormir chez moi après notre journée shopping. On arpente les rues, on jette un oeil à l'intérieur de nos magasins préférés. Mais aucun achat. Peut-être ne nous sommes-nous pas encore remis de nos dépenses de la semaine dernière. J'ouvre tout de même mon portefeuille pour un slim bleu marine chez H&M. Après avoir mangé une baguette et savouré une glace australienne, on se rend au cinéma. "Max la menace" est à l'affiche. Bien qu'on ne s'attende à rien de grandiose je tiens à le voir car la magnifique Anne Hataway compte parmi les acteurs principaux. Après un peu moins de deux heures dans la pénombre, on se lance à nouveau dans les rues bondées avant de se diriger vers la gare. Au soir, de retour chez moi, Emilie et moi faisons de la gymnastique des doigts devant "Mario Kart" sur la Wii.
Le lendemain on passe la journée ensemble, chez moi. Une petite promenade dans le village, des instants sur le net, dans mes galeries photos, ou encore devant le petit écran. Un peu plus tard, mon lecteur DVD joue "Narnia". Après avoir mangé, je fais mon sac. Ce soir, on prend le train pour Limal, là où la maman d'Emilie vient nous chercher. Je passe la nuit chez elle.
Après une nuit reposante, je passe une journée typique d'Emilie. A savoir, Mtv, Plug, MCM, et autres. Sans oublier "Tout le monde veut prendre sa place" sur le temps de midi. En fin d'après-midi, ma maman vient me chercher après le travail. Plus tard dans la soirée, une idée me vient. J'envois un texto à Marliyne pour lui faire part de mon envie de passer le jeudi avec elle. Je suis chanceux, elle comptait justement aller à Louvain-la-neuve. C'est donc réglé.
On se retrouve dans le train qui arrive à 11h30 à LLN. Marilyne va droit au but et achète ce pour quoi elle comptait venir, le cadeau d'anniversaire de sa soeur. Après ça, un passage chez H&M où elle achète une ravissante veste noire. Voilà qu'il est déjà 12h15, on va manger une baguette au sous-sol du centre commercial. Après avoir payé, on prend les escalators. On fait les différents magasins que l'on aime avant d'aller jeter un oeil à mon studio. Marilyne est la 2ième personne à y entrer après Emilie mais cette fois il n'est plus vide. Samedi dernier j'ai déménagé un grand nombre d'affaires. On retourne au centre commercial avant d'aller chez Fnac. J'y achète l'album de "Hercules and love affair", Marilyne achète une BD. Un peu plus tard, j'achète mon nouvel agenda pour cette année ainsi qu'une farde à rabats signée "Desperate Housewives". Avant de monter dans le train du retour, on déguste une glace. Une des meilleures choses de l'été à mon goût.
Les yeux rivés sur mon nouvel agenda je visualise déjà la journée de lundi. Les auditoires, les profs, les nombreux étudiants. Ca n'éveille en moi ni envie, ni déprime. Le moment de la rentrée est là et je n'y peux rien. Autant s'y faire. Tout ira d'autant mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire