jeudi 11 août 2011

-141°-

Initialement publié le dimanche 21 septembre 2008

Une semaine. Voilà déjà une semaine que les vacances sont officiellement terminées. Rien de plus efficace pour vous dérober de vos derniers sentiments de vacancier que d'écouter les nombreux projets qui vont attendent au cours des 5 mois à venir. Mardi, les cours ont commencé dès 8h30, nous ramenant brutalement à la réalité. La veille, j'ai passé la nuit à imaginer comment serait cette première journée. Ajoutez à cela que je me trouvais dans un nouveau lit et vous comprendrez très vite que cette nuit ne fut pas propice au sommeil. Mais je me suis inquiété pour rien. Bien que ce soit une nouvelle année qui commence, la plupart des évènements à venir m'étaient familier. Les cours en auditoire se font toujours de la même façon. Des professeurs qui vous racontent des choses qui vous font froncer les sourcils, d'autres dont vous avez l'impression qu'ils parlent une autre langue ou d'autres encore dont le discours vous laisse incapable de juger ce qu'il serait intéressant d'écrire sur votre feuille. Les étudiants n'ont pas fort changé non plus. Bien que leur nombre ait diminué un peu, j'ai retrouvé de nombreux visages familiers. Pour certains, cela est regrettable, pour d'autres, cela est réjouissant.
Une chose par contre est entièrement nouvelle par rapport à l'an dernier: mon lieu de résidence. C'est tellement bon de pouvoir se rendre dans un endroit à soi à tout moment de la journée. Peu importe si les cours sont espacés de plusieurs heures, j'ai cet endroit qui est toujours à ma disposition. Et c'est génial. D'autant plus que je l'aime. Une illustration de New-York au mur, une orchidée sur la table, une jolie horloge sur le bureau, tout y est pour que je m'y sente bien.
Pourtant, je n'y ai passé qu'une nuit cette semaine. Ces quelques jours étant déjà remplis de changement, ma maman a tenu à ce que mes soirées restent inchangées, me ramenant chez moi tous les soirs après son travail. A présent, je suis prêt à y rester plus souvent. Je me suis entièrement fait à l'idée que j'y passerai de plus en plus de soirées à l'avenir. Il est regrettable que l'installation d'internet se fasse attendre. Peut-être même jusque fin octobre. Mais j'aurai toujours d'autres choses pour m'occuper. Que ce soit la Wii, un livre, un DVD, ou la compagnie d'un ami. Ou encore du travail. Parce que s'il y a une chose qui sera omniprésente cette année c'est bien celle-là. Notre horaire est tellement chargé, beaucoup plus que l'an dernier, qu'on en reste quelque peu anéanti. Et les travaux à venir se font si nombreux qu'il y a de quoi angoisser. La seule chose que l'on puisse faire c'est se rappeler que si on est là c'est qu'on en est capable. Et qu'en besoin, on a toujours des amis sur qui compter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire