jeudi 11 août 2011

-145°-


Initialement publié le dimanche 26 octobre 2008

Nouveau lieu de résidence signifie également nouvelles habitudes. Ainsi, tous les mardis soirs, je reçois la visite de ma chérie Emilie. Mais ce n'est pas tout. Pour m'épargner la préparation d'un repas un soir sur la semaine, tous les jeudis, après son travail, je vais manger avec ma maman. Le lieu de ce tête à tête étant généralement le restaurant universitaire. De cette façon, un soir par semaine, je me retrouve seul avec elle. Sans frères ignobles qui, chaque fois que je rentre, ne ratent pas une occasion de me dire de rentrer à mon "kot". Juste elle et moi. Et c'est ainsi que, tel que je l'avais espéré, la distance nous est finalement bénéfique. Parce que de cette façon, les moments que l'on passe ensemble ne sont plus que des moments agréables. Parce que lorsque l'on voit une personne moins souvent, les rencontres avec celle-ci sont bien meilleures.
Tout en nous promenant, ma maman remarque que tout le monde se retourne sur moi. J'en suis bien conscient et aujourd'hui je n'y prête plus la moindre attention. A la longue je trouve ça fatiguant même mais maman, elle, est persuadée que la raison de cette attention est mon physique attirant. Personnellement j'en ignore la raison mais je doute que ce soit celle-là. Peut-être s'agit-il de quelque chose que j'ai hérité d'elle. Car ma maman ne laisse pas les gens indifférents non plus. A chaque fois qu'on se promène en ville, il y a bien quelqu'un pour l'aborder et lui déballer le récit de sa vie. Ce n'est pas une blague. Que ce soit devant le restaurant universitaire ou dans le parking de l'Esplanade, à chaque fois quelqu'un ressent le besoin inexplicable de lui parler. Et il lui arrive aussi de trouver ça fatiguant car il n'est pas écrit "assistante sociale" sur son front à ce qu'elle sache. Voilà pourquoi je suis persuadé qu'il coule dans mes veines ce même petit quelque chose venu de se part.
Samedi dernier j'ai été faire du shopping avec cette même personne. Et c'était génial car j'ai fait de fabuleux achats. J'ai enfin trouvé le caban que je cherchais depuis plusieurs semaines, de quoi rester bien au chaud cet hiver. J'ai également eu un coup de coeur pour un sac, car il faut pouvoir changer de temps à autre. Enfin, je suis tombé sous le charme d'un pull à capuche chez WE. Bien que mon compte bancaire en ai pris un coup, j'étais à nouveau au mieux de ma forme. Ce samedi-ci c'est lors de la "Nuit des publivores", accompagné d'Emilie, que j'ai pu me changer les idées. Mais ça, c'est pour le prochain numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire