jeudi 11 août 2011

-146°-

Initialement publié le samedi 1er novembre 2008

Comme annoncé dans l'article précédent, samedi dernier j'ai été à "La Nuit des Publivores" avec Emilie, à Bruxelles, au Cirque Royal. Comme le nom l'indique, on a passé plusieurs heures à regarder des publicités. Et bien que je n'étais pas entièrement confiant, j'ai passé une bonne soirée. Il y avait tant des publicités marrantes d'un peu partout sur le globe, que des publicités à message sérieux (tel le SIDA ou la cigarette) qui faisaient preuve d'une créativité remarquable. Mais on n'a tout de même pas regardé des pub' pendant 6h, il y a eu des pauses durant lesquelles deux présentateurs de Plug-tv (chaîne que je n'ai pas et donc ces deux personnes m'étaient parfaitement inconnues) se sont chargés d'animer la salle à travers de la danse, un karakoé, ... Donc, contrairement à ce que je pensais, je me suis bien amusé.
Cette semaine, mes frères, comme beaucoup d'autres jeunes, ont pu se reposer à l'occasion des vacances de Toussaint. A l'univerisité on n'a pas droit à ce luxe, mais l'un ou l'autre élément a tout de même embellit ma semaine.
Mardi soir, Emilie est venue passer la nuit dans mon studio. Et parce qu'elle s'est arrangée pour venir un peu plus tôt que d'habitude, notre soirée fut fort bonne. Peut-être est-ce également lié au fait que la connexion internet a enfin été installé à mon studio. Oh et puis j'ai découvert une nouvelle recette: le lait au Nutella! Emilie avait envie de cacao et n'en ayant pas j'ai improvisé. Et à l'encontre de toute attente le résultat était bon! Alors, vous prenez un verre, vous y versez du lait, deux cuillères de Nutella et vous mettez le tout dans le micro-ondes. Deux minutes plus tard, vous ressortez le verre, vous mélangez bien et TADAA!
Jeudi midi, suite un arrangement rapide et fruit du hasard, j'ai été manger avec Ayina, une jeune fille de mon auditoire, originaire de Haïti. Elle est d'une telle gentillesse et tellement entrepreneuse, on a passé une bonne heure à converser de milles et une choses. Et puis, sa façon de prononcer mon prénom à l'Anglaise me fait rire à chaque fois. Le lendemain, c'est avec Emilie que j'ai passé le temps de midi. Car elle a eu droit à deux jours de repos jeudi et vendredi. On a fait un petit tour à l'Esplanade à la recherche d'un manteau et de gants pour elle. Mais sans résultats. Et bien que dehors régnait un froid glacial, on n'a pas pu résister à l'envie d'une glace.

Encore une semaine passée en un clin d'oeil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire