jeudi 11 août 2011

-149°-


Initialement publié le dimanche 23 novembre 2008

A la grande surprise de tous (sauf peut-être ceux qui n'ont pas perdu confiance en la météo), vendredi soir il s'est mis à neiger. Et depuis, le paysage n'a cessé de changer. Samedi matin, à notre lever, on a eu droit à un magnifique paysage blanc. Malheureusement, au courant de la journée, la pureté blanche a laisser place au paysage multicolore qui nous est familié. Mais ce matin, tout était à nouveau recouvert de blanc. Cette neige nous fait prendre conscience que le temps ne s'est pas arrêté, qu'il a continué à avancer à son rythme soutenu. Nous voilà déjà bientôt en décembre. Avec le froid qui règne dehors c'est on ne peut plus clair.

Mais pourquoi m'étendre si longuement sur la météo? Probablement parce que je vais bien. Et que lorsque les choses vont bien, on n'a pas nécessairement quelque chose à raconter. Quoique... Je pourrais m'étendre sur mes nouvelles occupations le mercredi. Le mercredi qui est une journée longue et fatigante en raison des cours que nous avons. Mais j'ai trouvé un moyen de remédier à cela. A présent, tous les mercredis je les passe en compagnie d'Aline. Et de telle manière, les mercredis sont devenues des journées à l'idée desquelles je me réjouis. Parce qu'avec cette jeune fille je peux tout partager. Parce qu'avec elle je peux être moi-même sans être jugé. Et parce qu'en elle j'ai trouvé quelqu'un proche de moi-même. C'est elle qui m'a fait découvrir que les épreuves pouvaient être bien plus faciles lorsque l'on a des personnes sur qui on peut compter, et qui sont là pour nous seconder. C'est elle qui m'a persuadé d'aller à la rencontre de nouvelles personnes et qu'est-ce que ça me fait du bien.

Une autre raison pour laquelle la vie a retrouvé de sa beauté est que je me sens aujourd'hui parfaitement bien dans mon studio. Oui, l'adaptation a peut-être pris du temps mais à présent je considère cet endroit véritablement comme mon "chez moi". J'ai appris à mieux me connaître et ce que je pensais déjà a été confirmé. Je suis quelqu'un d'indépendant, j'ai besoin de cet espace rien qu'à moi, dans lequel je peux me recueillir et vivre à ma guise. Et grâce à ce studio, j'y ai droit 5 jours par semaine. Et ça aussi me fait un bien immense. A un tel point que parfois je me demande si je devrais rentrer le weekend (ce questionnement faisait surface en particulier lorsque le contraste à la maison, avec les frères bruyants, se fait grand avec la tranquillité de cet autre lieu).

Ce weekend il a fallu se préparer pour le test en informatique. C'est pourquoi, vendredi soir j'ai été au cinéma avec Emilie, question d'oublier tout l'espace d'une soirée. Depuis la fermetture du cinéma de Louvain-la-neuve, les films suir grand écran se sont fait de plus en plus rares pour nous. Mais nous avons découvert que le cinéma de Leuven dispose de sous-titrages Néerlandais et Français, nous offrant une alternative pas trop loin de chez nous. Nous avons été voir "The Changeling" (ou encore "L'échange"), un drame magnifique de Clint Eastwood à la hauteur du talent extraordinaire d'Angelina Jolie. Un chef d'oeuvre que je conseille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire