jeudi 11 août 2011

-154°-

Initialement publié le samedi 3 janvier 2009

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2009! Qu'elle soit pleine d'amitié, d'amour, de joie et de bonheur. Mes bonnes résolutions? M'amuser davantage! Mais comme tout le monde, je repousse mes résolutions à plus tard, car pour l'instant toutes mes pensées vont vers mes études.
Les révisions se passent plutôt bien. Il faut croire que je m'y fais car cette fois je ne suis pas aussi déprimé et ma tête n'est pas sur le point d'exploser à tout moment. Le fait d'avoir travailler davantage durant l'année y est sûrement pour quelque chose aussi. Je suis serein. C'est une phase par laquelle il faut passer donc il faut tout mettre en oeuvre pour la réussir.
J'ai pu m'octroyer l'un ou l'autre jour de repos. Notamment le jour de Noël. Comme chaque année, nous avons dîné en famille. Mais ce qui était différent cette fois, c'était la présence de cadeaux. Un cadeau de la petite amie de mon frère, une jeune fille que j'apprécie de plus en plus. Ainsi qu'un cadeau de mon petit frère, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Quelques jours plus tard, je me suis permis une matinée à l'Esplanade. Accompagné de mon frère, j'ai acheté quelques cadeaux. Ainsi que cet appareil photo sur lequel j'avais vue depuis un moment. Une petite merveille grâce à laquelle un de mes passe-temps favoris sera d'autant plus agréable.
Un peu plus tard encore, et le calendrier affichait le 31 décembre. L'occasion de revoir Emilie après plusieurs semaines. Nous n'avons rien fait de spécial à l'occasion du réveillon. Juste passer du temps ensemble, à rattrapper le temps perdu. L'espace d'une soirée j'ai pu oublier toutes mes préoccupations.
Et maintenant, je suis à quelques jours de mon premier examen. Le premier d'une suite de six, qui se dérouleront du 6 au 16. Période intense durant laquelle il faut se prouver. Comment tenir le coup? En pensant aux dix jours de repos qui suivent. Pendant lesquels je vais pouvoir passer du temps avec des amies, faire du shopping, etc. Seulement alors j'aurai de vraies vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire