jeudi 11 août 2011

-155°-

Initialement publié le mardi 6 janvier 2009

Assis dans le train pour Louvain-la-neuve, en route pour mon premier examen, je relis tranquillement l'introduction de 'Freakonomics', ouvrage que l'on doit avoir lu pour l'examen de 'Microéconomie', lorsque soudain je sens mon portable vibrer dans ma poche. C'est Emilie! Je décroche et la seule chose que j'entends est "Je te vois...". Emilie, qui était accompagnée de Tristan, était assise dans le train à l'arrêt quelques voies plus loin que le mien et me faisait signe à la fenêtre. Juste le temps de me dire qu'elle m'avait vu et que son examen s'était bien passé et elle a raccroché. Un petit geste qui a dessiné un sourire sur mes lèvres. En ce, même si j'étais entouré d'autres passagers.

Devant l'auditoire où aura lieu l'examen de 'Méthodes qualitatives en science de gestion' je retrouve Abir, Justine, Mélanie et un peu plus tard Isabelle. Ce premier jour d'examen  apporte au moins une chose de positive, je retrouve les amies que je n'ai plus vu depuis plus de deux semaines. Le temps de raconter comment c'est passé Noël et le réveillon et les portes de l'auditoire s'ouvrent. Deux heures plus tard, je ressors du local. L'examen s'est bien passé, il n'y avait pas de surprises. Moins facile par contre, c'est de se déplacer dans Louvain-la-neuve. Depuis hier, les paysages sont magnifiquement blancs. Seulement, cette abondance de neige s'accompagne d'un froid glacial et de chemins glissants. De la neige fondue partout et une ville parsemée de montées et de descentes et vous obtenez la recette idéale pour une chute. A trois reprises j'ai failli m'étaler, heureusement il n'y avait pas grand monde dans les rues. Les jeunes filles qui s'aventuraient en talon devaient disposer d'un équilibre remarquable.

Et plus que 5!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire