jeudi 11 août 2011

-156°-


Initialement publié le lundi 12 janvier 2009

C'est étrange à quel point une période d'examen est différente de n'importe quelle autre période de l'année. Celle-ci se reconnaît par tous ces éléments caractéristiques tels que la fatigue, le ras-le-bol, l'effort mental, etc. Mais surtout, elle définit une autre manière de vivre. Où la notion de temps se voit distordue. Dès lors où l'étude occuppe la grande majorité de notre esprit, impossible d'envisager jusque quand l'effort va encore durer. Car la seule perspective que l'on ait est l'épreuve suivante. Me voilà à quatre jours de la fin, après quatre examens. Et pourtant impossible de me réjouir que l'échéance approche. C'est également cette période durant laquelle des choses banales prennent une toute autre valeur. Pouvoir prendre quelques clichés devient soudain une évasion inestimable. Ou encore, pouvoir ne rien faire du tout devient un état tellement désirable.
Heureusement, quelques instants apportent soulagement dans cette période interminable. Ainsi, à la sortie de l'examen de 'Microéconomie' jeudi soir, Aline et moi avons été manger ensemble au restaurant universitaire. Pour ce qui est de notre amitié, celle-ci n'a fait que grandir à travers cette période, car on s'est découvert un soutien quotidien chez l'autre. Un soutien qui fait le plus grand bien. Samedi, c'est un poids énorme qui est tombé après l'examen de 'Théorie des organisations'. Dimanche soir, après une autre journée de révisions, je me suis plongé dans l'univers des 'Desperate Housewives'. Mais c'est avec surprise que j'ai découvert, après les deux épisodes habituels, un épisode supplémentaire: la finale de la saison 4! Que dire, sinon que Marc Cherry est un véritable génie. Les derniers instants de l'épisode m'ont laissé sans voix.
A présent, je suis chez moi et je flâne après l'examen de 'Macroéconomie'. Un moment de repos précieux car demain il faut revoir des Math.
Soon it will all be over...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire