jeudi 11 août 2011

-163°-

Initialement publié le jeudi 5 février 2009

Alors que la grippe fait de plus en plus de victimes, et que le froid se fait de plus en plus glacial, je refuse de me déclarer vaincu dans mon combat contre l'hiver car la vie est bien trop amusante pour ça. J'ai passé un weekend hors du commun et le fait qu'il était prolongé n'en est pas la seule raison.

Samedi soir j'ai été boire un verre avec Emilie dans notre café préféré de Wavre 'La paix'. Comme à l'habitude, boire un verre n'était pas le terme correct puisque j'ai opté pour une glace, ma drogue éternelle. C'est fou comme on peut parler pendant des heures sans s'en rendre compte. Assis à notre table, on a vu défiler de nombreux clients au courant de la soirée. Dimanche, après seulement quelques heures de conversation en ligne, j'ai fait la rencontre de Matthieu. Dieu sait qu'on a voulu me dissuader de rencontrer quelqu'un de manière si précipitée. Mais parfois, il faut pouvoir faire confiance à son instinct, chose que j'ai faite et dont je ne me suis pas plaint, que du contraire. Il m'a emmené à Bruxelles, à l'exposition Truc troc, pour ensuite aller manger quelque chose dans le centre. Jamais je n'aurais imaginé qu'on pouvait passer une après-midi si agréable en ville un dimanche. Mais peut-être que cela tenait davantage à ma compagnie... Lundi, fête patronale de l'université, suite à quoi nous avions tous congé. J'en ai profité pour faire la rencontre d'Adrien, un autre jeune homme. Et puis mercredi, Emilie est venue à LLN après mes cours. Une soirée géniale à deux, exception faite du moment digne d'un thriller lorsqu'une main est apparue à mi-hauteur de ma porte, se faufilant dans la fente pour déposer une brochure. Quelle horreur!

Oui, tout se passe à merveille. Je pense pouvoir dire que je me tiens à ma bonne résolution: celle de m'amuser davantage! D'ailleurs, lundi matin, ma petite folie est arrivée par courrier. En regardant les nombreux bijoux sur gucci.com j'ai cédé à la tentation et j'ai commandé cette chaîne avec pendentif. Parce que j'ai quelque chose avec Gucci et la lettre G. Difficile de traduire en mots l'excitation par laquelle j'étais parcouru en ouvrant mon colis luxueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire