jeudi 11 août 2011

-167°-

Initialement publié le vendredi 20 février 2009

Cette semaine peut être résumée en trois lettres: AAA. Non pas pour "Alcooliques Anonymes Acharnés" mais bien pour Abir, Aline et Ayina, les trois jeunes filles avec qui j'ai passé des soirées géniales au cours de ces derniers jours. La date clé était ce mardi, date à laquelle Abir a atteint l'âge de 21 ans. Mais nous en avons profité pour fêter ça tout au long de la semaine. L'occasion de faire meilleure connaissance et de découvrir qu'on détient là des amitiés potentiellement durables.

Lundi, lorsque le cours particulièrement pénible de Statistiques s'est terminé à 18h15, nous sommes allés manger à 4 au restaurant universitaire. Ayina s'était promis de partir à temps pour terminer un travail d'Anglais mais on passait un moment tellement agréable qu'elle a cédé et qu'elle est restée avec nous jusqu'à la fin de la soirée.

Mardi, lorsque nous avons aperçu Abir dans l'auditoire où se donnerait le cours de Droit, nous nous sommes précipités pour aller lui souhaiter un bon anniversaire. A en juger par son sourire ça a dû lui faire plaisir. Plus tard dans la journée, Abir et moi avons décidé de ne pas nous rendre au cours de Néerlandais afin de pouvoir nous rentrouver à 4 à la crêperie bretonne. En principe je ne rate aucun cours mais j'ai fait une exception pour l'occasion. De toute manière, étant presque bilingue, je ne ratais pas grand chose. Ce soir-là, autour de glaces et de crêpes, nous avons parlé de milles et une choses, dont "Sex and the city", série que nous vénérons tous. Enfin, Aline doit encore être convaincue mais je suis sûr que ça ne va pas tarder.

Mercredi était une journée fort chargée en cours. Etant donné que nous avions exceptionnellement cours de Droit de 18h30 à 20h30 j'ai proposé à Aline d'aller manger au restaurant universitaire sur le temps de midi. A la dernière minute Ayina nous a rejoint. De 16h15 à 18h30 nous n'avions pas cours, Aline et moi avons donc, après avoir terminé un travail, été faire un tour à l'Esplanade où nous nous sommes octroyé un smoothie, question de prendre de l'énergie. Finalement le cours tardif ne fut pas une expérience trop traumatisante. Alors que les filles s'endormaient peu à peu j'ai sû garder mes esprits là où ils devaient être.

Jeudi soir, après avoir assisté au TP de Statistiques avec Aline, nous nous sommes tous retrouvés au Coup de foudre. Les filles n'ont pas trop aimé leur repas mais la conversation et les milkshakes à la banane ont largement compensé cela. Avant de se rendre au Gin and juice nous avons pris quelques photos géniales de nous 4. Relativement gênant compte tenu des personnes qui nous regardaient, mais tellement marrant. Au Gin and juice, Célia nous a rejoint et j'ai enfin pu goûter un Cosmopolitan, cocktail rendu célèbre par "Sex and the city". De nombreux rires et plusieurs photos plus tard nous devions déjà nous quitter. Une soirée véritablement mémorable.


Donc, qui a dit qu'on devait attendre le weekend pour pouvoir s'amuser?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire