jeudi 11 août 2011

-178°-


Initialement publié le dimanche 19 avril 2009

C'est par une journée ensoleillée que les vacances de Pâques prennent fin. Sans regrets, car il est certaines choses que l'on ne peut empêcher. D'autant plus que ces quelques derniers jours comptent parmi les meilleurs de ces deux dernières semaines...
Jeudi ce furent les retrouvailles avec Marilyne pour une journée à Bruxelles. Et nous n'étions pas les seuls à nous être rendus à la capitale, un peu partout j'ai pu croiser des visages familiers. Une journée shopping durant laquelle on a essayé de rattrapper le temps perdu. La grand place, manneke pis, la rue neuve, ... Même si l'on ne se voit que quelques fois par an, notre amitié reste inchangée. Pour agrémenter ma garde-robe estivale, j'ai fait quelques achats en accord avec les dernières tendances: le thème marin et les tons 'sable'.
Au soir, j'étais invité chez une toute nouvelle connaissance (le jeune homme croisé à l'église - cfr. article précédent) pour un délicieux repas fait maison. Malgré qu'il montrait manifestement de l'intérêt pour moi, je suis resté serein. Oui, j'y parviens enfin, mon coeur reste à présent fermé. D'ailleurs, j'ai bien fait, car quelques jours plus tard les signes vont déjà dans le sens contraire. Les mecs...Tous strictement équivalents.
N'ayant rien de plus intéressant à faire vendredi, j'ai accompagné ma maman et ma grand-mère au shopping de Woluwé. Là encore, j'ai pu faire quelques achats en accord avec les mêmes tendances. On en a également profité pour faire un bref passage chez Ikea avant de rentrer.
Samedi je me suis obligé de travailler le cours d'Analyse des états financiers, mais au soir, Emilie était d'accord d'aller boire un verre à la Paix. Enfin, comme à mon habitude, le verre s'est transformé en glace, suivi d'un moelleux au chocolat partagé avec Emilie. Ca n'a pas été facile, mais au cours de la soirée j'ai pu convaincre Emilie de rentrer avec moi.
Et nous voilà déjà arrivé au dernier jour. Une journée paisible partagée entre des parties de 'Tout le monde veut prendre sa place' en ligne, de nombreux tests débiles sur facebook ("Pourquoi avez-vous fait ce test?" "C'est toi le test!"), une promenade, des photos, ainsi qu'un peu de travail (tout de même!).
Vraiment, c'est sans regret que je vois le soleil descendre petit à petit, mettant fin à cette belle journée, ainsi qu'à cette période hors du commun. Probablement parce que demain je vais revoir mes chéries. Je suis tellement curieux d'entendre tout ce qu'elles auront à raconter. Et puis, j'ai l'impression que les rayons du soleil chassent toutes mes pensées sombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire