jeudi 11 août 2011

-204°-

Initialement publié le mardi 28 juillet 2009

Un train, un métro et un bus plus tard, nous sommes arrivés chez lui. Il m'a emmené dans sa chambre, privilège qui, comme il me l'a dit, est réservé aux personnes desquelles il se sent proche. Car oui, le temps passe et la distance que nous nous imposons se dissout peu à peu. Nous continuons de découvrir l'autre et ce faisant, nous nous appercevons un intérêt grandissant pour celui-ci. La méfiance laisse progressivement place à la confiance. Et les sentiments cachés peuvent lentement être révélés. Nous avions tous les deux en quelques sortes perdu la foi depuis un moment, alors il est plaisant de voir celle-ci ressurgir.
Nous avons passé l'après-midi à regarder des DVD et à parler. Ainsi, les choses les plus simples peuvent prendre une toute autre signification en compagnie de certaines personnes. En fin de journée, il m'a raccompagné là où Abir viendrait me chercher. Etant donné que j'étais sur Bruxelles, elle m'a proposé de venir chez elle après mon rendez-vous avec F. La façon dont elle l'a suivi du regard alors qu'il s'éloignait après m'avoir salué en disait beaucoup sur ce qu'elle pensait de son physique avantageux. Pour ensuite s'exclamer "Pourquoi ils sont tous gay!?". Elle m'a emmené dans un restaurant égyptien dans le quartier marocain. Après un repas délicieux et gargantuesque, ainsi qu'un thé à la menthe, nous sommes rentrés chez elle. Nous avons encore regardé quelques épisodes de "Sex and the city" avant d'aller nous coucher. Le lendemain, après avoir regardé "Anges et démons", elle m'a déposé à la gare du midi pour que je puisse rentrer en train. J'ignore si c'était mon t-shirt blanc oversized, mon gros sac de weekend, ou mes cheveux décoiffés, mais plusieurs regards se sont tournés vers moi.
Je ne cesse de me répéter combien je suis chanceux. Chanceux d'avoir rencontré quelques personnes magnifiques. Non seulement ce jeune homme qui, j'en suis convaincu, est quelqu'un d'exceptionnel, mais surtout cette amie formidable qu'est Abir. Elle est d'une bonté sans limite avec ceux qu'elle aime. Jamais je n'avais connu quelqu'un comme elle avant. Il est des personnes qui pensent qu'il ne faut pas dépendre des autres, qu'il n'appartient qu'à nous-même de diriger le cours de notre vie. Mais je ne suis pas de cet avis. Abir, tout comme Aline et Ayina, ont véritablement changer le cours de ma vie. La rendant ainsi davantage telle que je l'avais rêvée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire