jeudi 11 août 2011

-214°-


Initialement publié le lundi 7 septembre 2009

Jeudi, après mon rendez-vous chez le coiffeur dans la capitale, j'ai rejoint Abir. J'ignorais où elle nous conduisait jusqu'à ce que nous arrivions près d'une étendue verte. Abir appelle ça un parc, moi j'appelle ça un prés (parc c'est bien plus poétique bien sûr). En ce lieu nous avons pris des photos délirantes, confirmant une fois de plus que nous sommes gentiment cinglés. Nous sommes ensuite rentrés chez elle, où j'ai retrouvé son papa et son petit frère, rentrés de leur long séjour au Maroc. Voilà bientôt deux semaines que dure le ramadan et donc j'ai partagé la nouvelle routine d'Abir. A savoir préparer un repas pour la famille dès la fin d'après-midi, pour pouvoir enfin manger et boire aux alentours de 20h30. Le repas était un délice, suite à quoi nous sommes sortis dans un chouette endroit peuplé de jeunes gens fraîchement entrés sur le marché du travail pour prendre un dessert. A la vue de cet entourage nous sommes restés pensifs, songeant à l'endroit où nous nous situerons à leur âge. Le dessert d'Abir ne lui ayant pas plu, elle a roulé jusqu'à cet italien dont elle m'avait déjà parlé pour prendre un morceau de pizza (me rappelant ainsi l'épisode de "Sex and the city" où les filles tentent ce nouveau restau proposant des plats crus et où Miranda s'exclame "I'm gonna need a pizza after this"). Nous sommes rentrés et le lendemain je prenais le train de 10h57.

Vendredi, après avoir travaillé de 9h30 à 13h30, je me suis rendu à notre nouveau logement accompagné de ma maman et armé de pinceaux et ustensiles de nettoyage. Nous avons repeint en blanc les murs de ma chambre qui étaient dans un état exécrable, ainsi que nettoyé le sol. J'en ai également profité pour prendre des nouvelles d'Ayina, en pleine préparation de son dernier examen. Au soir, vers 21h30, j'ai débarqué chez Frédéric, où plutôt à l'appart de sa meilleure amie qui le lui avait laissé. En petit copain adorable il a préparé à dîner et j'ai découvert un cadeau de chez "Maisons du monde", son lieu de travail, tout simplement parce qu'à la vue de ces articles il a pensé à moi et à ma nouvelle chambre. Après avoir regardé "King Arthur" nous étions exténués et nous nous sommes très vite endormis.
Le lendemain la matinée fut très posée. Nous sommes restés au lit pendant un moment, nous avons pris le petit-déjeuner et ensuite nous avons pris une douche ensemble (je vous épargne les détails). Une fois habillés, nous nous sommes rendus au centre, pour aller voir "Public ennemies". A la lecture des critiques, je m'attendais à quelque chose de grandiose mais j'ai été déçu. Celle qui ne m'a pas déçu par contre c'est Mario Cotillard, qui est absolument magnifique (décidemment, je m'ouvre de plus en plus aux grandes actrices françaises). A la sortie du cinéma, nous avons été au Cheesecake, un restaurant à la déco et à la carte d'inspiration new-yorkaise (C'est-à-dire que les plats sont accompagnés de frites et que de multiples sauces en tube sont disponibles sur la table. Ces américains tout de même!).

Et ce matin, en me levant bien tardivement (12h30, chose qui n'arrive jamais), je me suis découvert un rhume du nez. Super. Il y a intérêt à ce qu'il débarrasse le plancher au plus vite. Ce soir, après le travail, nous nous retrouvons Ayina, Abir et moi pour une dernière soirée ensemble avant qu'Ayina ne retourne pendant 10 jours à Haïti (Aline ne sera pas au rendez-vous puisqu'elle se dore au soleil à Kos avec son chéri en ce moment).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire