jeudi 11 août 2011

-215°-

Initialement publié le dimanche 13 septembre 2009

Lundi nous avons passé une soirée formidable avant le départ d'Ayina. Nous avons été manger dans un chouette restaurant japonais où nous avons pris un assortiment de sushis en entrée (aliment que j'ai goûté pour la seconde fois, j'étais sceptique - comme tout le monde - mais à présent je suis fan) pour ensuite manger un plat de nouilles ou de riz. Notre serveur, le seul à ne parler qu'Anglais, semblait beaucoup nous aimer, c'était hilarant. En sortant, nous avons donc décidé qu'il nous fallait une photo avec lui. Il a semblé absolument ravi. Après le restaurant, la meilleure amie d'Abir, Pegah, nous a rejoint et nous avons été boire un verre en terrasse. C'était marrant d'enfin la rencontrer, elles se ressemblent tant, on dirait de vraies soeurs.
Jeudi j'ai retrouvé Emilie à Louvain-la-neuve. Lorsque je l'ai aperçue à la gare, elle tenait déjà son smoothie entre les mains. C'est une véritable accro, chaque passage à LLN est synonyme d'un achat chez Guappa. Relevons deux instants mémorables de cette après-midi. Le premier lorsque, chez Zara femme, j'ai dit combien j'enviais les filles de se voir proposer tant de belles choses. Suite à quoi Emilie a répliqué qu'elle adorait les t-shirts MTV chez Zara homme. Nous savons donc ce qu'il nous reste à faire: une échange de sexe! Le second lorsque, dans les cabines de ce même magasin, j'enfile ma ceinture en croco fraîchement achetée. Je demande à Emilie si elle n'a pas des ciseaux pour couper l'étiquette. Elle dit que non mais qu'elle dispose de fortes dents. J'attends donc qu'elle morde. Après un instant elle me dit: "Tu ferais mieux d'enlever la ceinture d'abord sinon les gens risquent de croire que...".
Vendredi après-midi je me suis rendu à Bruxelles en compagnie de Frédéric, à la recherche de deux coussins pour ma nouvelle chambre. J'ai fini par trouver mon bonheur chez Zara home, à savoir deux coussins noirs au motif peau de serpent. Durant cette après-midi nous avons d'ailleurs rencontré Jamel Debbouze à l'Avenue Louise (minuscule et très mal vêtu). Après avoir dégusté un McFlurry, je me suis vu offrir le nouvel album de Moby avant de courir jusqu'à la gare pour encore avoir mon train.
Samedi soir, après ma dernière journée de travail au Delhaize, j'ai rejoint Frédéric à Bruxelles (encore une fois). Il était prévu qu'on aille au restaurant à deux mais finalement nous avons partagé un repas avec des collègues à lui. Au courant de la soirée, Abir nous a rejoint. Après, nous avons encore fait un petit tour à trois dans les rues. Une véritable soirée découverte. Découverte de ses collègues, de la cuisine thaïlandaise, de la vie nocturne bruxelloise, de bars, des taxis, mais également de la chaleur d'un copain après une soirée froide en ville.
Dimanche, soit aujourd'hui, nous nous sommes réveillés tardivement, nous avons été à la boulangerie, nous avons regardé un DVD. A la gare, en attendant mon train, j'ai observé les gens. En un tel lieu de passage, les rencontres et les échanges de regards sont considérables. Mais à vrai dire, je n'avais pas la tête à cela. Mes pensées allant vers des considérations sentimentales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire