jeudi 11 août 2011

-216°-

Initialement publié le vendredi 18 septembre 2009

Mon salaire du mois d'août ayant été versé, après avoir remboursé une somme relativement faramineuse à ma maman (vacances, Ikea et autres), j'ai été fêter ça chez Zara. Une chemise, un autre gilet d'inspiration militaire, un jean, des lunettes de soleil. J'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient quelque chose comme une carte de fidélité mais je n'ai eu droit qu'à un rire en guise de réponse. En rentrant ce jour-là j'ai eu une sorte de reality shock. Je repensais à la journée que je venais de passer. Les petits enfants de l'école primaire à côté de notre logement qui m'ont gentiment dit bonjour. Ma chambre qui prend forme et qui a des airs définitivement matures avec ses murs blancs et meubles noirs. Du shopping avec de l'argent pour lequel j'ai travaillé. Un passage en train devant l'école où j'ai passé mes secondaires. C'est bien vrai, je suis dans la cour des grands à présent. La bonne nouvelle, c'est que ça ouvre de nouvelles portes vestimentaires que d'être adulte!
Alors qu'ai-je fait durant cette dernière semaine avant que les cours ne reprennent? Pas grand chose à vrai dire. J'ai accompagné Quentin en train jusqu'à Bruxelles pour son premier jour à la haute école. J'ai fait un peu de shopping avec Abir. Et puis je me suis laissé aller à mon éternelle passion, la mode. Je ne suis pas le seul à être en plein milieu d'une période militaire. Domenico Dolce et Stefano Gabbana le sont aussi à en croire leur collection D&G pour cet hiver. Tant celle pour les hommes, que celle pour les femmes est à tomber par terre. Sans parler de la campagne qui, bien que fidèle à l'ADN de la marque, bénéficie de davantage de sophistication, pour un rendu sublime. Dans un tout autre genre, il y a la collection de Viktor & Rolf. Une collection pour laquelle ils ont tiré leur inspiration dans l'architecture romaine et grecque. Il s'agit presque d'une interprétation littérale et pourtant le résultat est magnifique (en particulier les accessoires).
Oh et avec tout ce temps libre, je me suis attaqué à ce design dont l'idée me trottait dans l'esprit depuis un bon moment. Un design très personnel que je tiens particulièrement à coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire