jeudi 11 août 2011

-225°-

Initialement publié le mercredi 21 octobre 2009

Les fashion week de New-York, Milan et Paris étant terminées, présentation des coups de coeur pour l'été prochain.

Chanel
Chaque saison, Chanel nous surprend avec un nouveau décor soigné et une collection variée. Mais cette fois Chanel nous a encore davantage surpris en se tournant vers la campagne comme source d'inspiration. L'autre surprise étant que cela lui va bien! On aime la légèreté, la frivolité des pièces vestimentaires, ainsi que tous ces accessoires tressés. Nous qui vénérons la ville, Mr. Karl parvient à nous faire aimer l'univers campagnard. Encore une preuve de son génie.


Céline
Cette collection pour l'été 2010 signe le retour après 4 ans de Phoebe Philo en temps que directrice créative. Et nous l'aurons tous su! Une collection très stricte, très soignée, sans place pour du superflu. Des pièces magnifiques, rendues intemporelles grâce à leur palette de couleurs: noir, blanc et beige.


Balmain
La marque reste fidèle à son ADN, un ADN qui lui a vallu un succès énorme ces dernières saisons auprès de femmes à travers le monde. Des vêtements pour faire la fête donc, et ce tout en proposant une nouvelle interprétation de la tendance militaire que l'on a vu monter cet hiver déjà. On adore. Point.


Fendi
Des vêtemens très intimes, jouant avec la transparence, la légèreté. Des vêtements dont on devine que la sensation est telle une caresse sur la peau. Sans oublier les détails en plexiglas. Génial.


Versace
Du pur Versace comme on l'aime, c'est-à-dire des robes très courtes et des talons très hauts. Le tout de façon très colorée. On aime tout particulièrement les pièces aux motifs inspirés de l'univers d'Alice au pays des merveilles: cartes, horloges, papillons, petits pois, dessins psychédéliques.


Prada
Futuriste, étrange, nouveau, sublime, étonnant, ... Les qualificatifs pour les collections Prada nous manquent, tant ce que Miuccia Prada présente est différent, hissant les pièces vers un autre niveau, hors de portée. On aime en particulier les détails tels des goutes d'eau sur certaines robes et chaussures.


Gucci
Une palette de couleurs très limitée pour une focalisation sur la structure des vêtements. Une collection sportive de par ses lignes mais également de par l'incorporation de pièces métalliques de parachutes. Coup de coeur pour les robes façon "bandages". Quant aux sacs, incontournables de la maison, retour remarqué du bambou.


Vera Wang
Vera Wang nous présente une collection très romantique et à la fois sombre, brute. Un jeu des opposés, tels que le Ying et le Yang, pour un rendu d'une grande beauté. Sans oublier les magnifiques bijoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire