jeudi 11 août 2011

-228°-


Initialement publié le samedi 7 novembre 2009

{"Alice au pays des merveilles" de Tim Burton, film que j'attends avec impatience}
Pour la troisième année consécutive, la Toussaint n'a pas été synonyme de vacances pour nous universitaires. Mais malgré que les cours aient été maintenus, un certain esprit de vacances s'est installé tout au long de cette semaine.
Lundi Abir et moi avons enfin fait usage de la carte sport à laquelle nous nous sommes affiliés lors de notre inscription en troisième. Plus précisément, nous sommes allés jouer au badminton (le seul sport que je ne déteste pas). Bien que nous n'ayons joués qu'une heure, cela nous a fait un bien fou car un bref instant toutes nos pensées étaient à zéro.
Mardi avait lieu le souper ECGE. En d'autres mots, un souper auquel les membres de l'auditoire peuvent s'inscrire librement, le but étant de passer un moment ensemble afin d'apprendre à mieux se connaître (étant plus de 200 élèves, les connaissances restent très limitées). Ensemble avec Aline, nous avons plutôt passés un bon moment, bien que je ne ressente nullement le besoin de sympathiser avec tous les membres de notre auditoire.
Mercredi j'ai passé l'après-midi en compagnie d'Emilie. Après un peu de shopping, nous avons dégusté un délicieux morceau de gâteau chez Exki. Etant donné qu'il y avait de la fondue au menu chez elle, Emilie a préféré rentrer. Heureusement pour moi, j'ai été invité à me joindre à sa famille. Cela faisait longtemps que je n'avais plus été chez elle, on s'est bien marré. Une fois rentré au kot, j'ai pu profiter de la compagnie d'Abir. Pour cause de santé, il lui est interdit de conduire, c'est pourquoi elle est venue loger chez nous. Avant d'aller nous coucher (tardivement), nous avons regardé un épisode des "Tudors", série qui a beaucoup de potentiel pour me rendre accro (en partie grâce à cet acteur, tellement beau que ça en devient injuste - trop de beauté concentrée dans un même être humain).
Jeudi soir, Ayina et moi avons été faire des courses pour un souper au kot. D'après une recette trouvée sur le net, nous avons cuisiné un gratin aux légumes. Et c'était délicieux! Encore une fois, Abir et moi ne nous sommes pas endormis avant d'avoir regardé un autre épisode des "Tudors".

Pour le reste, je me concentre sur mon dossier d'inscription afin d'intégrer une école à Paris. Ce dossier comprenant des questions relatives à mes ambitions, mes choix, mon passé, ... Le genre de questions qui nous forcent à faire le point sur nous-mêmes, sur ce que nous voulons. Le genre de questions pour lesquelles les réponses ne sont pas évidentes, mais qui nous obligent à prendre du temps pour méditer sur soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire