jeudi 11 août 2011

-234°-


Initialement publié le dimanche 13 décembre 2009

Certains cours ont déjà pris fin, d'autres se termineront au cours de la semaine, la première étape de cette troisième année s'apprête à s'achever. Je n'arrive pas à croire que nous sommes déjà à la mi-décembre. Bientôt les cours d'Econométrie, Stratégie d'entreprise, Ethique, Industrial organization, Finance, Marketing, Gestion de la production et des opérations ne constitueront plus que des dossiers parmi tant d'autres dans nos greniers. Mais avant cela, il va falloir les stocker dans notre crâne et faire nos preuves. Un mois d'épreuve mentale s'étend devant nous, alors qu'un mois de fête attend les autres. Afin de ne pas devoir appréhender ce triste sort, certains d'entre nous préféreront bloquer ces pensées, et fonctionner tel en pilote automatique.

Mais avant cela, comme si nous vivions nos derniers jours en liberté, nous tenons à accomplir toutes sortes de choses qui puissent nous apporter détente et évasion. C'est ainsi que jeudi soir, après une journée mouvementée, malgré nos tracas, nous avons passé la soirée ensemble, à nous quatre, au kot, autour d'un repas haïssien, au cours duquel nombreuses confidences se sont échangées. C'est ainsi que je fais le plein de séries télévisées, que je regarde ces films que je pense visionner depuis bon nombre de temps. C'est ainsi que je prévoie peut-être une rencontre cette semaine, et que je regrette de ne pas avoir pu passer le weekend une dernière fois en compagnie d'Emilie.

Rassurons-nous, un mois ne représente pas plus qu'un grain de poussière dans nos existences. Et puis, malgré nos préoccupations, qui sait, nous pourrons peut-être capturer un peu de ce sentiment de fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire