jeudi 11 août 2011

-239°-


Initialement publié le samedi 9 janvier 2010

Matinée à Néthen, après-midi à Louvain-la-neuve, soirée à Bruxelles, ce fut une journée bien remplie. Après m'être levé un peu plus tard qu'à l'heure habituelle, j'ai relu quelques éléments du cours de "Stratégie d'entreprise", l'examen aurait lieu quelques heures plus tard, en début d'après-midi. Ayant terminé plus vite que prévu, j'en ai profité pour photographier mon "look du jour" que j'irais ensuite poster sur lookbook.nu. A noter que l'ustensile utilisé à cette fin était un reflex numérique Canon. Car oui, j'ai effectué le grand pas, celui qui a fait un mal de chien à mon compte bancaire mais dont j'aurai très probablement beaucoup de satisfaction dans les mois à venir.

13h30, avec quelques amis, dont Abir, nous attendons que les portes s'ouvrent pour réaliser notre second examen de cette session de janvier. Un examen qui s'est très bien déroulé, de quoi nous encourager pour la suite. Justine, Abir et moi sommes sortis en même temps de l'auditoire et sommes allés faire un tour dans le centre commercial. Très vite il était 17h, l'heure à laquelle Abir et moi avons pris la route pour Bruxelles. La gare du midi étant sur son chemin, elle m'y a gentiment déposé pour qu'un arrêt de train plus tard je me retrouve à la gare centrale, point de rendez-vous avec D.

Voilà quelques jours que notre rencontre était planifiée mais il avait insisté pour que le déroulement de cette soirée me reste inconnu, tenant à me faire la surprise. Nous avons été manger dans un petit endroit bondé où, drôle d'hasard, deux autres jeunes hommes ayant un rendez-vous sont venus s'asseoir à la table à côté de la nôtre. Alors qu'il mangeait sa salade, il restait attentif à sa montre. Apparemment, nous ne pouvions pas nous permettre d'arriver en retard à l'endroit prévu. Après avoir marché quelques instants j'ai compris que nous nous dirigions au bozar. Ce n'est qu'une fois à l'intérieur qu'il m'a révélé que nous irions voir l'Orchestre National de Belgique jouer la Troisième symphonie de Gustav Mahler. La musique classique, une nouvelle expérience, qui ne m'a pas déplu, en particulier grâce à cette personne à mes côtés. Par après, nous avons été boire un cocktail dans un petit endroit sombre à l'ambiance et au décor particuliers avant de nous quitter. Il fut tard lorsque je suis rentré mais c'est avec une joie intense que je repensais à cette soirée, rendue encore plus belle grâce à quelques mots contenus dans un texto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire