jeudi 11 août 2011

-240°-

Initialement publié le mercredi 13 janvier 2010

La vie est un ensemble immense de possibles. Certains sont le résultat de nos choix, d'autres sont indépendants de notre volonté. Nous avons tendance à l'oublier, mais absolument tout peut arriver, aussi bien le meilleur que le pire. Parmi ces possibilités infortuites, il y a celle de vivre de mauvaises surprises lors d'un examen (de Finance par exemple) pour lequel on s'était pourtant sérieusement préparé. Et puis il y a les possibilités heureuses, certaines auxquelles on n'avait peut-être même pas songé.
Voilà la quatrième fois que D. et moi passions une soirée ensemble. Il régnait un froid glacial à Leuven, nous nous sommes donc dépêchés pour trouver un endroit où manger. Autour d'un plat de pâtes végétarien, nous avons parlé de choses intimes. Très vite il était 20h, l'heure à laquelle commençait "It's complicated" avec la très talentueuse Meryl Streep. Dans l'obscurité de la salle, je sentais mon battement de coeur s'accélérer alors que je rassemblais mon courage pour prendre sa main. Et à partir de ce moment, il ne l'a plus lâchée. Jamais il ne fut aussi bon de regarder une comédie romantique.
Une fois le film terminé, nous sommes ressortis pour affronter le froid. Nous étions là debout, non loin de l'endroit où l'on viendrait me chercher, tous les deux frigorifiés. Il m'a pris dans ses bras, il m'a serré et ses lèvres se sont rapprochées des miennes. J'aurais voulu rester là le plus longtemps possible mais je sentais des regards se poser sur nous. Nous nous sommes donc dirigés vers un endroit plus isolé. Et là, il s'est rapproché de moi, il a dégagé les cheveux de mon visage et m'a dit "Je te trouve très beau.". Son étreinte, son parfum, ses lèvres, ... Tout m'a semblé tellement surréel. Et pourtant.
Tout mon être est parcouru d'un intense bonheur lorsque je repense à hier soir. Et lorsque son nom vient s'afficher sur l'écran de mon portable, un sourire s'affiche instantanément sur mon visage. Jamais je n'aurais cru vivre une chose pareille avec une personne aussi exceptionnelle, en particulier en cette période de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire