mardi 9 août 2011

-24°-


Initialement publié le mercredi 14 février 2007

Cette après-midi, il passait la rediffusion de "Je suis homo, et alors?" sur Arte. J'ai raté l'émission qui passait une première fois hier soir car j'ai été avec ma classe au cinéma. Sur proposition de notre titulaire, on a été voir "Das leben der anderen" qui signifie "La vie des autres". Un film sur l'Allemagne communiste en 1984. Ce n'est pas du tout le genre de film que j'irais voir par moi-même, mais j'ai bien aimé. L'histoire était bien construite.

Dans ce documentaire, ils abordaient la question: L'homosexualité est-elle innée ou acquise? Je ne l'ai pas vu en entier étant donné que je devais étudier mes maths cette après-midi. Ils ont entre autres montré les horreurs qu'ont enduré les homosexuels durant le régime nazi allemand. Hitler les mit en camp de concentration car l'homosexualité aurait été contagieuse. Les homosexuels étaient un problème puisqu'ils n'assuraient pas l'expansion démographique et étant éfféminés, ils ne pouvaient pas être utilisés à l'armée. Dans les camps, on a fait de nombreuses castrations d'homosexuels car ils pensaient que le "mal" était originaire de cette partie du corps. Un survivant avait témoigné qu'après sa castration, on est venu lui montrer un bocal contenant ses testicules en lui disant: Regarde bien, c'est la dernière fois que tu vois tes couilles.

J'ai résumé à ma façon cette partie qui m'a choquée. Sur gayclic se trouve une vidéo avec les moments les plus intéressants de ce documentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire