jeudi 11 août 2011

-248°-


Initialement publié le dimanche 7 février 2010

Jeudi soir j'ai été donner mon premier cours particulier à domicile. Comme avant toute nouvelle activité, j'avais un peu le traque, mais celui-ci s'est très vite estompé. L'élève que l'on m'a assigné a 12 ans et est donc en première secondaire. Quoique l'on en pense à cet âge-là, à 12 ans on est toujours un enfant. Un enfant qui respire l'innocence et dont le sourire apparaît telle une lueur d'espoir (du moins, j'ai la chance que celui-ci le soi). Bien qu'il ne soit pas toujours facile de transmettre les connaissances (c'est bien là que réside tout l'art d'enseigner), j'ai passé une bonne soirée. Une soirée au terme de laquelle j'ai encore pris davantage conscience de l'amour que je porte pour les enfants. Ces êtres précieux dont les vies semblent tellement légères permettent de remettre bon nombre de choses en perspective.

La soeur d'Emilie (Justine), ayant appris que je suis coach, en a profité pour demander mon aide en Mathématiques. Hier je lui ai donc donné un petit coup de main avant qu'Emilie et moi n'allions manger à Wavre. Que ce soit pour fêter mes récents résultats ou tout simplement parce qu'elle avait une envie soudaine de Chinois, toujours est-il que c'est Emilie qui a voulu qu'on aille au restaurant, une initiative qui m'a agréablement surpris. Bien que nous nous soyons vus une semaine avant, nous avions bon nombre de choses à discuter, étant donné que j'avais repris les cours depuis, et qu'Emilie avait commencé son stage qui s'étendra jusqu'en juin. Après le repas, nous sommes aller boire un verre dans une taverne non loin, avant de rentrer chez moi. Nous avons regardé le fameux "Death proof" de Tarantino que nous avions été voir au cinéma à l'époque et, après avoir passé quelque temps sur le net, nous sommes allés nous coucher bien tardivement. Ce matin nous avons regardé deux épisodes de ma nouvelle série fétiche "Six feet under" et puis avant que l'on ne s'en rende compte il était 13h45, l'heure à laquelle on viendrait chercher Emilie.

A présent Emilie vit à Bruxelles, ce qui signifie qu'il ne sera plus possible de se voir en semaine. Cette nouvelle situation conjuguée à la prise de conscience que bientôt elle sera une véritable secrétaire me rappelle combien les choses évoluent, combien le stade adule est proche, mais également combien ces moments passés avec elle sont précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire