jeudi 11 août 2011

-254°-


Initialement publié le mercredi 3 mars 2010

La semaine dernière fut des plus atypiques. Il s'agissait en quelques sortes des vacances de Carnaval que nous n'avions pas eues une semaine plus tôt, puisque nous avons célébré le "half-time", la moitié de nos études (2 ans et demi sur 5). Un autre prétexte pour se saouler à longueur de journées, cette partie-là je l'ai laissée aux autres, par contre la partie qui m'intéressait c'est que la grande majorité des cours ont été suspendu. J'ai donc passé la semaine chez moi et j'en ai profité pour m'avancer dans quelques travaux, mais également et surtout pour me reposer. Jeudi soir j'ai été boire un verre avec Luis, un étudiant venant du Mexique qui effectue la fin de sa 3e année à LLN. C'était fort agréable et donc lorsqu'hier ma soirée avec les filles est tombée à l'eau je lui ai envoyé un texto lui proposant qu'on aille manger ensemble au restaurant universitaire. Ce que nous avons fait. En plus de Luis, cette semaine fut marquée par une autre présence masculine, puisque j'ai reçu plusieurs coups de fils nocturnes en provenance de Paris.

A partir d'hier par contre, les choses sérieuses ont recommencé. Retour vers un horaire complet. Et ce n'est pas grave. Ces deux derniers jours furent des plus plaisants, non seulement grâce aux quelques rayons de soleil qui ont pointé le bout de leur nez, mais également grâce à la présence d'Abir. Entre deux cours, nous avons mangé ensemble, préparé des cours, et nous avons rit, tellement rit. C'est ainsi que je me rends compte que le temps guérit effectivement toutes les plaies. Des plaies dont on pensait à priori qu'elles étaient impossible à refermer. Il semblerait que le mal ait disparu. Mais, avec celui-ci, j'ai l'impression que tout sentiment s'est évaporé. Je ne ressens rien. Je n'attends plus rien côté coeur. Peut-être tous mes espoirs ont-ils basculé vers ce projet d'études à l'étranger. Un projet qui lui pourrait bel et bien changer le cours de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire