jeudi 11 août 2011

-263°-


Initialement publié le jeudi 8 avril 2010

Après avoir passé quelques jours à travailler sur certains travaux et autres afin de pouvoir barrer un maximum d'éléments figurant sur ma liste de choses à boucler pour les cours, ceci tout en recommençant pour la Xième fois Sex and the city depuis le départ pour assurer les moments de détente, j'ai décidé d'aller m'incruster chez Emilie. Hier à 11h j'ai débarqué chez elle. Après le déjeuner, je lui ai apporté un petit coup de main pour son travail en Néerlandais, jusqu'au moment où son père vienne sonner à la porte. La raison de sa visite devint vite claire: Emilie et sa soeur se sont vues offrir une voiture par leurs parents! Une fois que Justine a été faire un tour avec, nous nous sommes rendus à Bruxelles, au shopping de Woluwe. Après cette petite promenade, nous sommes rentrés et très vite il était 20h30, heure du rendez-vous hebdomadaire d'Emilie avec Dr. House. Justine a ensuite eu l'idée de se rendre au Déli-traiteur pour aller acheter quelques sucreries. Nous voilà en route à trois dans la nouvelle voiture, dont on ignorait comment actionner les phares. Un moment bien délirant. Une fois rentré, nous avons regardé "L'âge de glace 3" avant d'aller nous coucher.

Le lendemain, aujourd'hui donc, après avoir donné une heure de cours particulier près de chez moi, ce que je ferai encore de nombreuses fois les jours à venir puisqu'il s'agit d'une "mission" spéciale vacances de Pâques, je me suis rendu à Bruxelles à la rencontre d'Abir. Autour d'une glace délicieuse chez Häagen-Dazs, nous avions de nombreuses choses à se raconter depuis le début des vacances. Après s'être promené un peu, nous nous sommes ensuite arrêté au "People" pour un cocktail. Avant de s'en aller, nous sommes allés aux toilettes pour une séance photo improvisée devant le miroir. Après, c'est dans la rue que nous avons fait chauffer l'appareil photo. Des clichés mémorables.

Vacances signifient également plus grande liberté d'esprit, ce qui, dans mon cas, n'est pas forcément une bonne chose. A plusieurs reprises durant la journée, je me surprend à penser à D. J'ai déchiré sa carte postale, je l'ai supprimé de mes contacts Facebook et MSN. Pourquoi cela ne peut-il pas suffire à mettre fin à ces flashs incessants de moments passés avec lui? Peut-être devrais-je effacer le dossier "Damien" présent sur mon ordinateur contenant textes et photos pour que ce dossier puisse disparaître de mon coeur. J'espérais pouvoir oublier sans pour autant tout effacer, mais il semblerait que cela ne soit pas une option.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire