jeudi 11 août 2011

-269°-


Initialement publié le vendredi 23 avril 2010

Deux semaines de vacances écoulées, les cours ont recommencé. La transition fut des plus faciles. En un claquement de doigts, la reprise du rythme s'est opérée. Probablement parce que, au-delà des inconvénients, chaque situation présente également des intérêts. La vie à Louvain-la-neuve a pour avantage de me procurer un certain sentiment de liberté, tout en me garantissant de quoi m'occuper l'esprit (chose pour laquelle je ne dois plus compter sur N. apparemment - même ceux qui n'en valent pas la peine sont décevants). Et surtout, mon quotidien y est embelli par la présence d'Abir.

Mardi, j'ai retrouvé cette dernière au kot pour qu'on prépare un minimum la présentation de notre étude de cas sur Belgacom pour le Séminaire de Stratégie d'entreprise. J'étais étonné de constater que cette défense l'inquiétait, puisque pour ma part, ces vacances avaient fait de moi l'insouciance totale. Au final, ça s'est plutôt bien passé. Lors du temps de midi, nous avons été manger chez Exki et nous avons bien sûr délibérément choisi la caisse du gay-non-gay. Cette fois par contre, celui-ci n'avait d'yeux que pour Abir. Les mecs, tellement instables! Après le TP d'Informatique, nous avons tenté la préparation de quelques exercices de Portfolio theory avant de rejoindre Luis au restaurant universitaire. Première rencontre entre lui et Abir, c'était très convivial. Après qu'Abir nous ait quitté, nous sommes encore vite allés au Delhaize avant sa fermeture. Une fois rentré, sans PC, j'ai regardé Euronews avec Ayina, parce que celle-ci insiste pour que je me tienne au courant de l'actualité en perspective de mon entretien.

Le lendemain, je me suis rendu en costume au cours d'Informatique de 8h30. Ma tenue a bien sûr attiré quelques regards, mais ne le font-elles pas toutes? La raison de cet habit sérieux était l'enterrement de grand-mère auquel je me rendais immédiatement après le cours. Le déroulement de cet événement peut être résumé par cette réplique de mon personnage favori: "... It felt really sad not to have a man in my life who cares about me". Enfin, en début d'après-midi, j'ai retrouvé Abir ainsi que deux amis de cours pour avancer dans notre étude de cas de Gucci. Nous avons progressé lentement mais sûrement jusque 16h, heure à laquelle nous nous sommes dirigés vers le Montesquieu pour le cours de Management humain. Durant celui-ci, Abir a eu le privilège d'être appelée à l'avant ensemble avec trois autres étudiants pour partager son avis sur le court-métrage présenté juste avant. L'amour d'Abir pour la prof n'en a fait que grandir. En sortant de l'auditoire, c'est avec plaisir que j'ai accepté la proposition d'Abir d'aller manger au restaurant universitaire pour ensuite prendre un dessert au Rabelais.

Jeudi, matinée plutôt banale, TP de Portfolio theory, suivi d'un cours d'Economie publique. L'après-midi par contre le fut moins puisque celui-ci a été marqué par la rencontre de Miss-Lipstick, alias Girl-talk. Il y a quelques semaines de cela, j'ai découvert son blog très féminin et amusant. Après s'être échangés quelques commentaires, cette dernière m'en a laissé un dans lequel elle annonçait m'avoir aperçu à LLN. Grande surprise, cette bloggueuse était également étudiante dans cette ville. Quelques messages sur facebook plus tard, nous avions planifié une rencontre. Une jeune fille à l'image de son blog: spontanée, féminine, charmante. Un second rendez-vous au cours duquel nous partagerons notre amour pour le WOKE est déjà prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire