jeudi 11 août 2011

-276°-


Initialement publié le lundi 24 mai 2010

Nous y voilà, la période de préparation aux examens. Déjà quelques jours que je suis pleinement plongé dans celle-ci et pourtant j'ai toujours du mal à croire que cette période ait effectivement débuté, que j'ai vécu mes derniers cours de bachelier, que bientôt j'aurai mon premier diplôme en poche. Mon état d'esprit est des plus optimistes, alors, tout en espérant que cela puisse perdurer, je me demande ce qui m'encourage...

Il peut s'agir de ce vendredi soir passé en compagnie d'Emilie. Une soirée au cours de laquelle, après un peu de shopping, nous avons été manger dans un très beau cadre, pour ensuite s'improviser une virée au bowling. Un instant durant lequel notre complicité a effacé toute considération de ce qui m'attendait dès le lendemain.
Il peut s'agir de la perspective de l'été. Un été dont le déroulement est encore incertain, mais qui s'annonce fort prometteur, quel que soit le chemin qui celui-ci engrangera. Un stage chez AXA, des vacances au Maroc, un trip à Disneyland Paris, la compagnie d'un certain N., ou alors celle d'un certain Rémy, ... Tant d'incertitudes, tant de possibilités.
Peut-être est-ce le fait de savoir qu'il s'agit de mon dernier blocus de bachelier qui me motive par-dessus tout. Bien que mes études sont encore loin d'être terminées, que Paris se concrétise ou non, la suite de mon parcours sera différente. It really is the end of an era.
Ou alors s'agit-il de mon éternelle source de bien-être, à savoir la réinvention de mon apparence. Non seulement je suis obsédé par l'idée d'une nouvelle coiffure (la "banane" qui opère un grand retour), mais j'ai également, encore une fois, dépensé la totalité de mon salaire Educadomo sur asos.com et topman.com, de quoi compléter ma garde-robe estivale de quelques très beaux basiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire